Page 1 sur 1
[News] Baptême de l'air parfait pour l'Airbus A380
Publié : 28/04/2005 - 0:19:13
par Adrien
Il était 10h29 ce mercredi matin, avec une minute d'avance sur l'heure prévue, le premier prototype de l'Airbus A380 a commencé à rouler sur la piste 32 (la piste Concorde) de l'aéroport Toulouse-Blagnac. Mais contrairement aux autres roulages effectués ces derniers jours, celui-là ne fut pas interrompu. Après seulement 34 secondes, l'appareil piloté par Claude Lelaie leva le nez, ses ailes se fléchirent et ses 22 roues quittèrent le sol sous les acclamations du public.
Contra...
Publié : 28/04/2005 - 13:58:50
par doublemexpress
Dans un de mes posts précédents
un 'invité' (que je remercie) m'indique, 1 avion (F-WWOW) pour les essais en vols et 3 en chaines.
Ce qui fait bien 4 avions pour les essais en vols comme indique dans la news d'Adrien
La flotte des A380 d'essai sera constituée à terme de 4 appareils, qui devront accumuler plus de 2 500 heures de vol
Mais, l'avion du premier vol commercial de Singapore Airlines, est-ce un de ces 4 premiers appareils ?
La même news indique qu'il est déjà en chaîne, mais dans quel état d'avancement ?
Publié : 28/04/2005 - 14:18:53
par doublemexpress
La flotte des A380 d'essai sera constituée à terme de 4 appareils, qui devront accumuler plus de 2 500 heures de vol
Des essais extrèmes sont-ils prévus ?
Je pense notamment aux essais qu'à subi Concorde en son temps, sous le soleil de l'Afrique, dans le froid de l'Alaska, test d'endurance autour du monde, ... ! ! !
Publié : 28/04/2005 - 14:27:31
par Adrien
Les essais extrèmes par grand froid, grande chaleur et grande altitude sont effectivement prévus
Pour les appareils en assemblage, faudra vérifier si effectivement l'appareil de Singapore Airlines est un des appareils d'essai en vol (c'est bien possible). En tout cas je me souviens d'une photo que j'ai vu il y a qlq temps ou on le voyait sur la chaine, déjà bien assemblé et avec les couleurs de la compagnie sur la queue.
Publié : 28/04/2005 - 14:41:49
par FrenchW
L'avion qui a volé hier (le "numéro 3") restera la propriété d'Airbus. Les deux premiers exemplaires ne voleront jamais et servent aux tests d'usure et de contraintes. Les 3 derniers avions contruits serviront aux essais en vol et seront par la suite revendus.
Publié : 28/04/2005 - 15:24:02
par doublemexpress
Quels 2 premiers exemplaires ne voleront pas ? ? ? ?
1 pour essai statique, sera détruit - OK
Pour l'autre !?!?!?!?!?!?