Je ne peux pas éditer je recopie avec les corrections
Question pour matheux et théoriciens des nombres... Est ce que la somme Q= M +P avec P= +/-1 (Plus ou moins) 1, alors Q est il un nombre premier ? Quand M est un factoriel
M=2 P=1, 1 et 3
M= 6 P=1 5 et 7
M=24 P=1 23, pour 25 ça marche pas
M=120 P=1 119, pour 121 ça marche pas
Oui mais ça ne t'empêche pas de soigner la rédaction. Parce qu'il t'a fallu 5 postes pour te faire comprendre...
Et en plus tu avais toi-même la réponse, tu avais fait le calcul jusqu'à n=5, et tu as déclaré sans le vérifier que 119 était premier. J'ai eu un doute, j'ai fait un mini calcul sur excel.
hawing guillaume
Bongo si cette conjecture est vraie alors rassure toi que de cette hypothese nous pouvons passer a une equation du second degré a une inconnue. Nombres de Mersenne a une equation du second dégré
Mais la relation du dessus est vraie... c'est assez évident...
M_n = 2^n - 1
Dans ce cas 3M_{n-2} + 3 + M_{n-2} = 4M_{n-2} + 3 = 4(2{n-2} - 1) + 3 = 2n - 4 + 3 = 2^n - 1 = M_n
CQFD...
Pour la suite :
hawing guillaume
la conjecture suivante est elle vraie?
si p est premier alors p divise 2exposant(p) -2
Ca a l'air d'être pour les nombres que j'ai vérifiés, mais avant de poursuivre...
Tu es en quelle classe ?
je suis autodidate, j'ai pas fait maths a l'université, mais je me suis donné pour objectif de demistifier le mystère des nombres premiers.
je dispose des formules qui permettent de lister les nombres premiers sans aucune erreur.
si j'etais dans un pays ou la recherche est considerée j'alè publié mes decouvertes.
hawing guillaume
je suis autodidate, j'ai pas fait maths a l'université, mais je me suis donné pour objectif de demistifier le mystère des nombres premiers.
je dispose des formules qui permettent de lister les nombres premiers sans aucune erreur.
J'en doute.
hawing guillaume
les conjecture suivantes sont elles vraies elle vraies?
tout nombre de mersenne d'exposant impaire plus 1 divisé par 2 est un carré parfait.
tout nombre de mersenne d'exposant impaire est terminé par 1 ou par 7
Ce qui est intéressant c'est leur démonstration pas leur énoncé...
BONGO ta pas à t'en douter.
je dis que j'ai pas fait maths à l'université et que je dispose des formules qui me permettent de lister les nombres premiers.
je sais que c'est un vieux problème de plus de 3000 ans. moi je dispose la formule qui met fin à ce vieux problème de plus de 3000 ans.
je sais ce que dis et je mesure la portée.
verifie toutes mes conjectures tu veras que tout est claire donc rassure toi que c'est la même chose pour les formules que je dispose