En 2007, l'actionnariat d'ADP se répartit entre 68,4 % pour l'État français, 29,2 % d'actions publiques et 2,4 % détenus pas les salariés du groupe.
En 2005, le CA du groupe ADP a, à nouveau, bénéficié de la croissance du trafic et de la hausse des redevances aériennes. La marge d'exploitation ressort à 16,8 %. Les investissements, dont 40 % concernent des augmentations de capacités, représentent 30 % du chiffre d'affaires.
Le chiffre d'affaires annuel 2006 de 2 076 835 000 € (+ 8,1 %) et la croissance du trafic de 4,8 % avec 82,5 millions de passagers placent Aéroports de Paris en tête des principaux aéroports européens.
La croissance du trafic se répartit entre une hausse de 5,7 % à Paris-Charles-de-Gaulle (56,8 millions de passagers) et une hausse de 3,1 % à Paris-Orly (25,6 millions de passagers). Ces résultats placent Aéroports de Paris, pour la troisième année consécutive, en tête des principaux aéroports européens en termes de croissance.
Le trafic a été tiré par le dynamisme du trafic en Europe, qui augmente de 8,3 %. La forte progression du trafic vers l'Allemagne (+16 %), l'Italie (+10,3 %) et l'Espagne (+13,8 %) explique à elle seule 46 % de la croissance totale du trafic d'Aéroports de Paris. Ces résultats reflètent la montée en puissance des compagnies à bas coûts, la croissance de celles-ci représentant 62 % de la croissance du trafic sur ces trois destinations. La robustesse du trafic avec l'Espagne et l'Italie résulte également du dynamisme du trafic de correspondance et du regain de tourisme de ces deux pays vers la France. Le trafic sur les dix nouveaux pays entrants est en hausse de 8,6 %. Celui avec le Royaume-Uni et l'Irlande croît de 3,1 %. Le trafic national progresse légèrement de 0,9 %.
Le trafic sur les autres destinations internationales augmente de 3,9 %. La croissance est forte vers l'Afrique (+7,3 %) et l'Asie/Pacifique (+6,9 %). Plus d'un million de passagers ont voyagé entre Paris et la Chine et ainsi transité par les plates-formes d'ADP. Le trafic avec l'Amérique du Sud progresse de 4,2 % tout comme celui avec le Proche-Orient en dépit du conflit au Liban. Le trafic en Amérique du Nord croît légèrement de 0,8 % en raison notamment de la faiblesse du dollar par rapport à l'euro.
Le trafic d'aviation d'affaires s'inscrit en très forte croissance de 9,7 % à 64 696 mouvements (principalement à Paris-Le Bourget).
Aéroports de Paris confirme également sa première place parmi les aéroports européens pour l'activité de cargo (fret + courrier). L'activité cargo augmente de 5,8 % avec 2,24 millions de tonnes transportées, dont 2,13 millions de tonnes à Paris-CDG (+6 %).
À l'aube de son introduction en Bourse, le groupe ADP doit cependant convaincre les investisseurs qu'il saura améliorer sa rentabilité, alors que sa marge opérationnelle (30 %) reste inférieure à celle des principaux aéroports européens, BAA en tête (42 %).