Auckland - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Logement

Le logement varie entre logement de l'État dans les banlieues pauvres aux grandes maisons au bord de l'eau. Le logement traditionnel des Aucklanders était le bungalow sur 1 000 m², mais la subdivision de ces propriétés est courante depuis longtemps. Les préférences des Aucklanders pour ce genre de logement a contribué à l'étalement urbain (L'étalement urbain est une expression désignant le phénomène de développement des surfaces urbanisées en périphérie des grandes villes. Cet étalement, qui est lié au développement...) et à la dépendance à la voiture. Cela continuera très probablement, la vaste majorité des Aucklanders habitant des logements à basse densité (La densité ou densité relative d'un corps est le rapport de sa masse volumique à la masse volumique d'un corps pris comme référence. Le...), ce qui est prévu rester à 70 % en 2050.

Dans certains quartiers les villas victoriennes sont en train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de...) d'être démolies pour faire de la place pour de grandes maisons (Les Grandes Maisons sont des familles majeures et mineures (ou des planètes) décrites dans le cycle de fiction de Dune, de Frank Herbert.) avec courts de tennis et piscines. Cela a mené le conseil communal à passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) des lois protégeant certaines banlieues ou rues. Auckland (Auckland (en anglais [ˈɔːklənd]), située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande, est la plus grande zone urbaine du pays. Elle est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec environ...) a été décrite comme ayant « la plus grande diversité de maisons en bois du monde (Le mot monde peut désigner :), avec détails et décorations classiques », beaucoup d'entre elles de style victorien-edwardien.

Culture

Auckland Art Gallery (Gallery est un moteur de recherche sur téléphone mobile qui permet d'avoir accès à de très nombreux sites spécialement adaptés aux téléphones mobiles.)

Auckland est connu pour son climat (Le climat correspond à la distribution statistique des conditions atmosphériques dans une région donnée pendant une période de temps donnée. Il se distingue de la météorologie qui désigne l'étude du...) doux, son grand nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'emplois et d'écoles et ses institutions culturelles, naturelles et sportives. Toutefois, parmi les facteurs négatifs de la vie (La vie est le nom donné :) à Auckland, on trouve les problèmes de circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles sur une route.) sur route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.) (comparé aux autres villes néo-zélandaises), un manque de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal...) public, et le prix du logement, ainsi que le crime. Auckland reste 5e dans le classement Mercer des meilleures villes dans lesquelles vivre et est 23e sur le classement UBS des villes les plus riches du monde.

Auckland est communément appelée « City of Sails » (« Ville des voiles » pour son port plein de centaines de yachts. Il y a environ 135 000 yachts et bateaux dans la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m...), soit plus de navires par habitant que toute autre ville du monde. Environ 60 500 des personnes habilitées à conduire un yacht (Un Yacht (prononcé en français ya-t-ch ou parfois yôte), est un mot anglais d'origine néerlandaise qui a été très utilisé dans la langue française mais semble depuis quelques années en...) (des 149 900 dans la Nouvelle-Zélande (La Nouvelle-Zélande est un pays de l'Océanie, au Sud-Ouest de l'océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l'île du Nord et...) en général) viennent de la région d'Auckland. Viaduct Basin a reçu deux Coupes de l'America (celles de 2000 et de 2003), et ses cafés, restaurants et boîtes de nuit forment partie de la vie de la ville. Auckland voit beaucoup d'évènements nautiques dû au port de Waitemata et au nombre de clubs nautiques de la ville ainsi que la présence de la Westhaven Marina, la plus grande de l'hémisphère sud (L'hémisphère sud ou hémisphère austral est la moitié du globe terrestre qui s'étend entre l'équateur et le pôle Sud. En astronomie, ce...).

Newmarket et Parnell sont des districts commerciaux ; Otara, Victoria Park, et Avondale sont connus pour leurs marchés aux puces. Les centres commerciaux plus modernes en dehors du centre-ville (Le centre-ville est le cœur de la ville. Il est également appelé hypercentre dans le cas des grandes agglomérations. C'est le lieu des manifestations culturelles et sportives, des échanges et de la politique...), à Sylvia Park, Howick et Albany.

La mairie d'Auckland et Aotea Centre accueille des conférences et évènements culurels, dont des pièces de théâtre, des kapa haka et de l'opéra. Auckland possède un orchestre philharmonique, l'Auckland Philharmonia Orchestra.

Beaucoup de trésors nationaux sont présentés au public au Auckland Art Gallery, tandis que d'autres artefacts culturels sont au Musée du mémorial de guerre d'Auckland, au Musée maritime d'Auckland, et au Musée du transport et de la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :). Les animaux peuvent s'observer au Parc zoologique (Un parc zoologique, ou jardin zoologique, plus communément appelé zoo, est un espace où sont réunies de nombreuses espèces animales vivant dans des espaces clos ou à...) d'Auckland et à Kelly Tarlton's Underwater World. Les cinémas et concerts de rock sont également très fréquentés.

Parcs

Victoria Park

L'Auckland Domain est l'un des plus grands parcs de la ville, près du centre-ville ; il a une bonne vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) du golfe (Un golfe (italien golfo, grec kolpos, pli) est une partie de mer avancée dans les terres, en général selon une large courbure.) et de l'île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un lac ou d'une mer. Son étymologie latine, insula, a donné l'adjectif « insulaire » ; on dit aussi « îlien ».) de Rangitoto. Parmi les parcs plus petits on trouve Albert Park, Myers Park, Western Park et Victoria Park.

Quoique beaucoup des volcans ont été affectés par les carrières, beaucoup des cônes restants sont aujourd'hui situés dans des parcs et retiennent un peu de la géographie (La géographie (du grec ancien γεωγραφία - geographia, composé de "η γη" (hê gê) la Terre et...) naturelle de la ville environnente. Il existe des excavations et restes archéologiques de pa (fortifications) dans plusieurs de ces parcs, dont Mount Eden, North Head et One Tree Hill.

Il y a d'autres parcs autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit...) de la ville, dont à Western Springs, et le Parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse, à la promenade ou à...) zoologique est également situé en dehors de la ville. Le Jardin botanique (La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux (du grec βοτάνιϰή;...) d'Auckland est situé plus au sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.), à Manurewa.

Les ferries assurent le transport aux parcs et réserves naturelles, de Devonport, l'île de Waiheke et l'île de Rangitoto. Le Parc régional des monts Waitakere est à l'ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).) de la ville, et les monts Hunua au sud.

Sport

Les sports les plus populaires à Auckland et en Nouvelle-Zélande en général sont le rugby à XV et le cricket. Auckland possède bon nombre de terrains pour les deux ainsi que des terrains pour des sports à automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en...), ou pour le tennis, le badminton, le netball, la natation, le football, le rugby à XIII, et beaucoup d'autres. L'équipe de rugby à XV de la ville est les Blues, l'équipe de rugby à XIII s'appelle les New Zealand Warriors et l'équipe de cricket les Aces.

Eden Park est le stade (Un stade (du grec ancien στ?διον stadion, du verbe ?στημι istêmi, « se tenir droit et ferme ») est un équipement sportif.) principal de la ville et reçoit le plus souvent des matchs de rugby à XV de l'équipe nationale et de cricket (également de l'équipe nationale). Mount Smart (Smart est une société allemande et une marque du groupe DaimlerChrysler créée en 1996 avec l'aide de Swatch Group. Elle construit des voitures de la gamme...) Stadium est généralement utilisé pour les matchs de rugby à XIII de l' équipe nationale ainci que ceux des Warriors. On y pratique aussi le football, puis,des concerts sont régulièrement organisés. North Harbour Stadium abrite des matchs de rugby à XV, de rugby à XIII et de football et des concerts.

Le port de Waitemata possède plusieurs plages populaires avec les nageurs, dont à Mission Bay, Devonport, Takapuna, Long Bay et Maraetai. La côte ouest est prisée des surfeurs, particulièrement les plages de Piha et de Muriwai. Beaucoup de plages de la ville sont patrouillées par des clubs de surf lifesaving.

Parmi les évènements sportifs les plus importants ont trouve le Harbour Crossing (une course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) de natation entre Devonport et le Viaduct Basin, soit 2,5 km, avec plus de 1 000 compétiteurs par an, la plus grande course de natation du pays), la course à pied Round the Bays (8,4 km, sur la côte et jusqu'à la banlieue (La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé dans la continuité du bâti de sa ville-centre et qui en est administrativement distinct.) de St Heliers, attirant des dizaines de milliers de spectateurs), et le marathon d'Auckland.

Page générée en 0.120 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique