Aurra Sing - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Aurra Sing
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars
Alias Nashtah
Origine Nar Shaddaa
Genre féminin
Espèce Hybrid-humain
Cheveux roux
Yeux bleu
Activité(s) Chasseuse de primes
Famille Aunuanna (mère)
Affiliation Ordre Jedi,
Confédération des systèmes indépendants,
Guilde des chasseurs de primes
Entourage Ki-Adi-Mundi
Femme Sombre (maitres)
Ennemi(s) Ordre Jedi
Interprété par Michonne Bourriague
Voix Jaime King
Tasia Valenza
Film(s) La Menace fantôme
Série(s) Star Wars: The Clone Wars
Album(s) Star Wars Republic
Première apparition La Menace fantôme
Site officiel Fiche du personnage sur le site officiel

Aurra Sing est un personnage de la saga de Star Wars, apparu pour la première fois dans La Menace fantôme

Les Anzati sont d'horribles vampires que l'on utilise souvent pour effrayer les enfants. La chasseuse de primes Aurra Sing n'était pas une Anzati, mais seulement quelqu'un qui cherchait à prendre leur place dans le classement. L'éducation Anzati aurait fait de n'importe qui un tueur-né, mais Aurra Sing n'avait rien de moins que quatre éducations différentes dans la science du combat. Elle était, haut la main, l'une des combattante les plus meurtrières de la galaxie.

Description

Presque humaine, l'espèce de Sing ne fut jamais répertoriée. Sa peau était bien plus pâle que celle des autres humains et une noirceur inhabituelle entourait ses yeux. De plus, chacun de ses doigts arborent une phalange en plus. L'éducation d'Aurra Sing commença dès sa naissance, quand elle naquit auprès d'une mère droguée aux épices dans les bas fonds de Nar Shaddaa. Elle se rappellera toujours cette enfance cauchemardesque auprès des junkies. C'est pour cela que très jeune, elle apprit le combat de rue en vue de se protéger d'un éventuel agresseur junkie.

Après deux ans, Sing fut découverte par le fameux Maître seulement connu sous le nom de la Femme Sombre. La Jedi repéra immédiatement les pouvoirs de la Force chez la jeune fille et réussit à convaincre la mère d'Aurra de la lui laisser pour qu'elle intègre l'Ordre Jedi. C'est comme cela qu'Aurra Sing partit de Nar Shaddaa à bord du vaisseau personnel de la Femme Sombre, et c'est ainsi que sa seconde éducation commença.

Sept ans passèrent entre les murs confinés du Temple Jedi de Coruscant, où la Femme Sombre et plusieurs autres Jedi lui apprirent le maniement du sabre laser et à se servir de la Force. Ki-Adi-Mundi, un des anciens apprentis de la Femme Sombre, aida Aurra Sing dans son entraînement mais fut grandement inquiet lorsqu'il découvrit que la jeune femme était psychiquement instable.

À l'âge de neuf ans, alors qu'elle s'entraînait sur Ord Namurt avec la Femme Sombre, Aurra Sing fut attaquée par une jeune Twi'lek et capturée ensuite par des pirates. Ceux-là lui firent croire que la Femme Sombre l'avait réduit en esclavage et Aurra s'allia avec eux, apprenant ainsi les règles des flibustiers et des assassins. La piraterie fut la troisième éducation d'Aurra Sing.

Le capitaine des pirates prit la nouvelle recrue sous son aile et lui apprit les techniques des pièges et des embûches, mais après plusieurs années, il devint jaloux des dons de la jeune femme et commença à croire qu'un jour, elle prendrait sa place. Pour un millier de crédits, le capitaine solda Aurra à Wallanooga le Hutt.

Le Hutt voulait l'utiliser comme assassin et donc il la confia à un groupe d'Anzati qui lui devait une dette. Les vampires apprirent à Aurra Sing les arts du combat interdits depuis longtemps, et implantèrent une micro-puce dans son crâne afin d'augmenter ses réflexes. Après six ans avec les Anzati, Aurra Sing venait d'achever sa quatrième et dernière forme d'éducation.

Son éducation étant finie, Sing prit sa revanche sur tous ceux qui l'avaient utilisé. Elle commença par tuer son propriétaire Hutt. Elle tua ensuite les pirates qui l'avaient enlevé. Lorsqu'elle croisa enfin la route des Jedi, elle tua tous ceux qu'elle rencontra, conservant leurs sabres laser comme trophées. Mais elle souhaitait plus que tout rattraper la Femme Sombre et prendre sa revanche.

Elle s'engagea comme chasseuse de primes en freelance. Elle refusa de faire partie de la Guilde des Chasseurs de Primes mais elle accepta tout de même les contrats que lui proposait le chef de la Guilde, Cradossk. Aurra Sing pilotait un swoop modifié et portait tout le temps sur elle une multitude d'armes, dont deux blasters, un fusil et son sabrelaser à lame rouge.

Elle passa beaucoup de temps sur Tatooine pendant la période proche de la Bataille de Naboo. Elle fut spectatrice de la victoire sans conteste du jeune Anakin Skywalker lors de la course de pods de la Boonta Eve, et plus tard, repartit à la chasse de l'ancien Jedi devenu pirate, Reess Kairn. Elle accepta ensuite un travail venant de Jabba et Gardulla The Elder les Hutt qui consistait à abattre un Jedi rebelle, Sharad Hett, à la tête des natifs de Tatooine, les Hommes des Sables. Elle tua Hett, mais son fils, A'Sharad, survécut et devint le padawan du Maitre Jedi Ki-Adi-Mundi.

Approximativement deux ans après la Bataille de Naboo, Aurra Sing attira l'attention du Conseil Jedi lorsqu'elle assassina deux Maîtres Jedi dans les sous-sols de Coruscant. Ki-Adi-Mundi, A-Sharad Hett et Adi Gallia se mirent d'accord pour arrêter la chasseuse de primes et mettre fin à ses crimes. Sing, malgré cela, accepta un contrat visant à assassiner deux personnes - le sénateur Quarren Tikkes et son ancienne enseignante, la Femme Sombre. Elle sembla plaisanter lorsqu'elle accepta de tuer la deuxième personne gratuitement.

Enfin, sur une planète du système Kamdon, Aurra Sing trouva et attaqua ses deux cibles, mais elle échoua lorsqu'elle dû choisir entre tuer soit le sénateur soit la Femme Sombre. Le padawan A'Sharad Hett la blessa gravement lors du duel qui l'opposa au chasseur de primes. Celle-ci s'enfuit pour lécher ses plaies mais sa carrière continua cependant. Elle travailla un temps pour le chasseur de primes Jango Fett, puis disparut de la circulation. L'Ordre Jedi n'eut plus jamais eu à faire avec la tueuse de Jedi, comme elle souhaitait s'appeler.

Elle réapparut pourtant vers l'an 4 Ap. BY sur Tatooine où elle perçut la présence d'un adepte de la Force... une proie qu'elle se délectait d'achever. Aussi participa-t-elle alors au Demolition avec son swoop afin d'identifier celui qui allait mourir de sa main. Elle espérait trouver un Chevalier Jedi qui lui offrirait un beau combat... elle ne trouva que Wade Vox, un jeune alderaanien découvrant ses pouvoirs. Elle s'apprêtait à prendre sa vie quand les jeux furent interrompus. Ayant retrouvé sa liberté, Vox en profita pour fuir. Pendant plusieurs semaines, il erra sur Tatooine mais finit par se fabriquer un sabre laser. C'est alors qu'Aurra le retrouva et ils se livrèrent un vrai duel. Le combat semblait à présent plus équilibré qu'il ne l'aurait été lors de leur première rencontre... On ignore quelle fut l'issue de cette rencontre. Il n'est pas impossible que cette fois, la Tueuse de Jedi ait été grièvement blessée par sa proie...

Si on ignore ce qu'elle fit pendant plusieurs décennies, Aurra Sing, sous le nom Nashtah, revint sur le devant de la scène quand lors de La Seconde Insurrection Corellienne, elle reçut la mission d'assassiner la Chume'da du Consortium de Hapes, Allana, mais elle fut arrêtée par Jacen Solo, qui était ironiquement son employeur, dont la décision était impulsée par la réflexion de son Maître Sith Lumiya. Alors qu'elle prenait la fuite, elle fut capturée par les forces de sécurité...

Liste des chevaliers Jedi
Son maître Jedi L’intéressé Son/ses padawan(s)
La Femme Sombre Aurra Sing -
Page générée en 0.228 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise