Refractiones coelestes sive solis elliptici phaenomenon illustratum (Ingolstadt 1617) IMSS Digital Library
Oculus, hoc est: Fundamentum opticum (Innsbruck 1620) Gallica
Rosa Ursina sive Sol. (Bracciano 1626–30) IMSS Digital Library
Pantographice seu ars delineandi (Rome 1631) IMSS Digital Library
Prodromus pro sole mobili et terra stabili contra … Galilaeum a Galileis (Prague 1651) IMSS Digital Library
Apelles Post tabulam observans maculas In Sole Sine Veste. Cölln (1684), édition en ligne proposée par la Bibliothèque régionale de Saxe et la Bibliothèque de l'Université de Dresde
Hommages
Buste du savant bavarois dans la Ruhmeshalle de Munich.
Plaque commémorative bilingue à Nysa (Neisse).
La fresque du plafond du collège jésuite de Dillingen représente Scheiner s'entretenant avec le P. Adam Schall von Bell de la Compagnie de Jésus.
Un portait peint à l'huile de Christoph Thomas Scheffler de 1725 est exposé au Musée municipal d'Ingolstadt. Une médaille commémorative de 35 mm de diamètre, frappée en 1999 à l'initiative de la ville d'Ingolstadt, s'en est inspirée pour l'effigie.
La pinacothèque Bayerische Staatsgemäldesammlung possède un buste de Christoph Scheiners sculpté par Johann von Halbig (WAF B 106).
Un buste en marbre du savant bavarois, sculpté par Arnold Hermann Lossow en 1856, se trouve dans la Ruhmeshalle de Munich.
Plusieurs rues à Charlottenburg, Munich (près de l'observatoire de l'Université), Ingolstadt, Markt Wald, Gaimersheim et Mindelheim portent le nom de Scheiner.
Il y a à Ingolstadt un lycée portant son nom, et une école à Markt Wald. Une plaque commémorative sur un hôtel et une tour d'observation rappellent la mémoire de l’enfant du pays.
Un timbre autrichien de 0,55 € a été émis à l'effigie de Christoph Scheiner en 2005. Il s'inspire lui aussi du tableau du Musée municipal d'Ingolstadt.
Le P. jésuite Giovanni Battista Riccioli baptisa du nom de Christoph Scheiner un cratèrelunaire d'un diamètre de 113 km et d'une altitude de 5 500 m.
Au Kerala, en Inde, il y a un Christoph-Scheiner-Study-Center.
Une plaque commémorative bilingue (allemand et polonais) est visible à Nysa (Pologne) (anciennement Neisse).