La plupart des ingénieurs diplômés de l'EEIGM se placent rapidement dans l'industrie. Certains choisissent d'acquérir une spécialisation en préparant un Master, d'autres choisissent de se former à la recherche en préparant une thèse de Docteur Ingénieur.
Les ingénieurs en poste dans l'industrie exercent les fonctions traditionnelles d'ingénieur de recherche et développement, d'ingénieur projet, d'ingénieur qualité ou d'ingénieur production.
Ils se répartissent dans les grands secteurs des matériaux métalliques, composites ou plastiques et un grand nombre d'entre eux travaille dans l'industrie automobile.
En raison de leurs compétences en Génie des Matériaux et en langues, alliées à leurs connaissances des cultures de ces pays, les ingénieurs EEIGM, provenant des quatre universités sont employés dans les pays partenaires.
Dans l'ensemble, ils se placent assez rapidement, et leur salaire moyen annuel brut d'embauche de premier emploi est de l'ordre de 29 500 €.
À condition d'avoir validé tous leurs modules, les étudiants obtiennent le diplôme d'ingénieur diplômé de l'École européenne d'ingénieurs en génie des matériaux de l'Institut national polytechnique de Lorraine. C'est un diplôme d'ingénieur français inscrit sur la liste de la CTI et cosigné par les quatre universités partenaires.
Dans certains cas : double diplôme ou triple diplôme
Pour tous les étudiants de l'EEIGM français ou étrangers, le diplôme national est systématiquement cosigné par les quatre universités.
Les élèves-ingénieurs ont la possibilité d'obtenir un diplôme franco-allemand, franco-espagnol ou franco-suédois : pour cela ils doivent effectuer 3 semestres de formation (généralement les 8e, 9e et 10e semestres) dans le pays dont ils désirent obtenir le diplôme et suivre les modalités imposées par chaque pays.
Les élèves-ingénieurs de nationalité allemande, espagnole ou suédoise ont la possibilité d'obtenir un triple diplôme :
En parallèle à l'enseignement, les étudiants ont accès à de nombreuses activités sportives et culturelles. Site du BDE
De plus l'école possède depuis deux ans une Junior-Création.