Imagerie - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L’imagerie consiste d'abord en la fabrication et le commerce des images physiques qui représentent des êtres ou des choses.
La fabrication se faisait jadis soit à la main, soit par impression mécanique ; elle se fait principalement à partir de la fin du XXe siècle par ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant...) et imprimante (Les imprimantes ont été conçues dès l’apparition des premiers...).

L'imagerie (L’imagerie consiste d'abord en la fabrication et le commerce des images physiques qui...) définit aussi simplement un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) d'images ayant soit une même origine et un style défini (ex. l'imagerie d'Épinal), soit un même style et un même genre (ex. l'imagerie populaire). L'imagerie scolaire, qui se limite au champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) de l'école, est un autre exemple.

Le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but...) du mot image ayant connu des développements, le terme imagerie l'a suivi.
On l'utilise donc pour parler d'un ensemble de figures et de métaphores dans le domaine de la langue, ou d'un ensemble d'images mentales et psychiques qui se forment dans l'esprit.
Dans le domaine scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui...), le terme est fort utilisé : l'imagerie médicale (L'imagerie médicale regroupe les moyens d'acquisition et de restitution d'images à partir...) recouvre les images produites par la radiologie, l'imagerie cellulaire relève de la microscopie (La microscopie est l'observation d'un échantillon (placé dans une préparation microscopique...), l'imagerie lenticulaire concerne les satellites (Satellite peut faire référence à :), l'imagerie informatique… l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine...), etc.

Page générée en 0.126 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique