La Palma (îles Canaries) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Économie

Vue de l'observatoire du Roque de los Muchachos.

L'agriculture, notamment celle de la banane, est la principale ressource économique de La Palma. Les bananeraies couvrent 50 km2 de superficie et produisent 150 000 tonnes de bananes par an. Les autres cultures sont représentées par les tomates, le tabac et les amandes.

La Palma compte plusieurs télescopes et instruments d'observation de l'espace situés sur le Roque de los Muchachos, entre 1 000 et 2 000 mètres d'altitude, et réunis au sein de l'observatoire du Roque de los Muchachos. La pollution lumineuse est ainsi limitée afin de protéger la qualité du ciel pour le bon fonctionnement des différents instruments. Par conséquent, l'éclairage public, la puissance des ampoules ou leur orientation sont réglementées depuis 1988. De même, l'activité industrielle et aéronautique est limitée et il est interdit de survoler l'île sans autorisation. L'émission d'ondes radio est également restreinte.

Démographie

En 2009, la population de La Palma s'élève à 86 996 habitants. La municipalité la plus peuplée est celle de Los Llanos de Aridane dans l'Ouest de l'île avec 20 766 habitants, la capitale située dans l'Est, Santa Cruz de La Palma, étant un peu moins peuplée avec 17 084 habitants.

Page générée en 0.091 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise