Le Diamant (paquebot) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Événements récents

  • En 2009, l’homme politique français Michel Rocard « ambassadeur de France chargé des négociations internationales relatives aux pôles arctique et antarctique » a officié comme conférencier sur le navire lors de deux séries de croisières en Antarctique et au Groenland.
  • En février 2010, le Diamant a effectué ses dernières croisières dans l’hémisphère austral, avant de rejoindre l'Asie du Sud Est. A partir de l'hiver 2010/2011, il sera remplacé dans les mers australes par le Boréal.

Liens externes

  • (en) Site officiel de l'armateur

Spécificités

Le concept de « croisière-expédition » spécifique à la CIP, allie le charme des croisières à la française, à la découverte de la nature la plus sauvage et la plus authentique en compagnie de guides naturalistes expérimentés (ornithologues, glaciologues, géologues, historiens, spécialistes des mammifères marins...).

Son faible tirant d'eau permet au Diamant d'accéder à des sites inaccessibles à bien des navires. Mais le programme des croisières dans les régions polaires est aussi souvent tributaire des conditions météorologiques.

Lorsqu’elles sont favorables, le Diamant et ses canots pneumatiques permettent alors d’accéder à des sites uniques par la faune qu’on y découvre ou des sites historiques, par exemple comme lorsque les traces du passage de Jean-Baptiste Charcot en Antarctique ou d’Ernest Shackleton en Géorgie du Sud sont encore visibles et provoquent l’émotion du souvenir.

Dans ces parages des pôles, le Diamant propose à ses passagers de débarquer au plus près des manchotières, des rookeries, des glaciers, des fjords et même sur la banquise, en respectant les principes stricts édictés par l’IAATO dont la Compagnie du Ponant est membre.

Page générée en 0.084 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise