Depuis Firefox 3, une nouvelle partie du livre de Mozilla est incorporée dans Firefox.
Mammon s'était endormi. Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit légion. Et ils parlèrent au Temps et ils firent l'offrande de leur moisson au feu, avec la ruse des renards. Et ils bâtirent un nouveau monde à leur image comme le promettaient les paroles sacrées, et ils parlèrent de la bête avec leurs enfants. Lorsque Mammon se réveilla, voilà ! ce n'était plus rien qu'un disciple.
d'après Le Livre de Mozilla, 11:9
Dans la version HTML du texte, la citation est accompagnée du commentaire :
Ce qu'on pourrait traduire par (traduction libre) :
Le 9 novembre 2004: Sortie officielle de Firefox 1.0
Le nouveau texte fait sans doute référence à la montée en puissance du navigateur Firefox, alors que Microsoft ne développait plus Internet Explorer, qui est resté pendant plusieurs années dans sa version 6.
La mention « 10e Édition » rappelle que Firefox 3 a été publié l'année du 10e anniversaire de Mozilla, Netscape en ayant annoncé la création le 22 janvier 1998.
Ce verset a été écrit par Neil Deakin. Il est inclus dans toutes les versions de Mozilla et de Firefox depuis septembre 2003 (Mozilla 1.5 et ultérieur) et dans les versions de Netscape 7.2 et ultérieur (excepté quelques versions prototypes) :
Alors, au final, la bête fut vaincue et les infidèles se réjouirent. Mais tout n'était pas perdu, car des cendres s'éleva un majestueux oiseau. L'oiseau scruta les infidèles et lança sur eux le feu et le tonnerre. Dès lors que la bête fut réincarnée et sa puissance renouvelée, les disciples de Mammon se tapirent dans l'horreur.
d'après Le Livre de Mozilla, 7:15
7:15 fait référence au 15 juillet 2003, le jour où America Online ferma sa division Netscape et la Fondation Mozilla fut lancée.
Dans la version HTML du texte, la citation est accompagnée du commentaire :
La défaite de la « bête » fait référence à Netscape, fermé par la maison mère AOL. Le « majestueux oiseau » qui s'éleva des cendres est probablement la Fondation Mozilla laquelle fut lancée pour continuer le développement de Mozilla. L'oiseau s'éleva des cendres tel un Phénix — une référence au nom originel du navigateur Mozilla Firefox (appelé Firebird à l'époque où ces versets ont été écrits). L'oiseau lança feu et tonnerre sur les infidèles : références directes à Mozilla Firebird (maintenant Firefox) et Mozilla Thunderbird, devenus l'occupation première de la Fondation Mozilla quelques mois avant le 15 juillet. Le fait que la bête soit « réincarnée » indique que l'esprit de Netscape continue de vivre à travers la Fondation Mozilla (en partie constituée des anciens employés de Netscape) et sa puissance a été « renouvelée » vu que la fondation était moins dépendante d'AOL. Enfin, « Mammon » (étymologiquement riche, fortuné) est probablement Microsoft, le principal concurrent commercial de la Fondation.