Européen, Celtic shorthair (couleurs : chocolat, le lilas, le cannelle et faon interdites)
Exotic shorthair :
Les standards de l'American Cat Fanciers Association et de la Cat Fancier Association précisent que la présence d'un médaillon est considérée comme éliminatoire.
Le standard de la Cat Fancier Association estime que le blanc doit couvrir au minimum les pieds, les pattes, la poitrine, le ventre et le museau.
Le standard de l'American Cat Fanciers Association contient une division particolore et une harlequin qui concerne les chats bicolore arlequin à bicolore van.
Pour la Cat Fancier Association, les chat présentant uniquement un médaillon ne sont pas considérés comme des bicolores et sont jugés dans leur couleur de base. Le blanc d'un bicolore doit être au moins présent sur la poitrine, le ventre et sur les pattes, le bicolore van ne doit pas présenter plus de deux taches sur le corps. La présence d'un V inversé sur le visage est appréciée.
Maine coon (couleurs : chocolat, le lilas, le cannelle et le faon interdites - colourpoint interdite) :
Le standard de l'American Cat Fanciers Association précise qu'un quart de blanc est le patron le plus apprécié.
La présence d'un médaillon est un motif de disqualification selon la Cat Fancier Association et l'American Cat Fanciers Association.
Le blanc doit être présent sur la poitrine, le ventre et sur les pattes selon la Cat Fancier Association.
Mandarin, Javanais, Oriental longhair :
Pour la Cat Fancier Association, le blanc d'un bicolore doit être au moins présent sur la poitrine, le ventre et sur les pattes. La présence d'un V inversé sur le visage est demandée.
Manx (couleurs : chocolat, le lilas, le cannelle et le faon interdites - colourpoint interdite) :
Le standard de l'American Cat Fanciers Association précise que la couleur ne doit pas recouvrir plus de deux tiers de la robe. Les chats ayant plus de deux-tiers de couleurs sont transférés dans les catégories solide ou tabby.
Le standard de la Cat Fancier Association et de l'American Cat Fanciers Association précise que les chats ayant uniquement un médaillon ne sont pas considérés comme bicolores.
Le standard de l'American Cat Fanciers Association précise que le blanc doit couvrir au moins un tiers du corps pour la catégorie « and White ». Une catégorie Van accueille les chats bicolores van à arlequin.
La présence unique d'un médaillon ou de gantage est disqualificatrice pour l'American Cat Fanciers Association et la Cat Fancier Association.
Pour la Cat Fancier Association, le blanc d'un bicolore doit être au moins présent sur la poitrine, le ventre et sur les pattes. Le minimum de couleur est fixé a une coloration de la queue associé à au moins une tache sur la tête et la queue.