Marine de la Ligue solarienne - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Problèmes les plus importants auxquels la MLS doit fait face pour fournir une flotte de bataille efficace

  • La flotte de bataille n'a pas livré de bataille réelle depuis plus de 300 ans.
  • La MLS sait que personne ne peut menacer la Ligue; il n’y a donc aucune menace crédible à la sécurité de la Ligue, indépendamment des quelques nouveaux jouets idiots avec lesquels certains des néobarbs jouent.
  • La MLS a le Prolong... et aucun équivalent de la politique de la MRM de rotation des officiers supérieurs pour s'assurer que leur expérience reste à jour. Les officiers supérieurs de la MLS ont presque tous bien au-dessus d'un siècle d’âge, avec des habitudes de pensée et de vue de ce qui transforme des groupes de vaisseaux en flottes militaires efficaces. Les officiers supérieurs de la MLS ont été formés quand ils étaient dans leurs 30 et 40 ans (et dans une flotte institutionnelle qui n'a pas eû à faire la guerre depuis des siècles.).
  • Avant l'apparition des innovations récentes (romans), la technologie des vaisseaux de guerre était restée fondamentalement stable et inchangée pendant environ trois cents années. Des avances s'étaient produites, mais elles n’avaient été que des améliorations construites autour des mêmes modèles, des mêmes systèmes d'arme, idem pour les contre-mesures. De manière primordiale la doctrine avait été bloquée et toutes les décisions de fourniture de flotte de bataille de SLN ont été prises en fonction de la doctrine, pas des possibilités offertes par la nouvelle technologie qui n'avait pas encore été incorporée dans la doctrine existante.
  • La MLS est une partie d'un système bureaucratique énorme corrompu, et cette corruption bureaucratique se retrouve dans ses priorités budgétaires et les achats de fourniture, aussi bien que dans la corruption et le mercantilisme privé. En outre, le financement de la MLS est combattu de façon permanente au niveau de la fonction publique, par la législature, qui éloigne et isole encore plus le processus de la réalité (ou, au moins, de la responsabilité).
  • Beaucoup de l'argent que la MLS reçoit tombe dans les poches d'amiraux corrompus, de fournisseurs civils corrompus, etc. Ce qui reste d'argent disponible est indispensable pour payer les besoins de la marine et doit être distribué selon des priorités d’une façon ou de l'autre. le côté de la marine qui fait réellement quelque chose (flotte de frontière) doit être payé d’une façon ou d'une autre. Pratiquement tous les fonds de nouvelle construction vont donc à la flotte de frontière. Le budget de formation de la flotte de frontière est plusieurs fois plus important que celui de la flotte de bataille. La flotte de frontière obtient des mises à niveau dans l'électronique de façon régulière mais pas la flotte de bataille. La flotte de bataille est cependant considérée par presque chaque nation stellaire, (Ligue solarienne et MLS compris), comme la première force de bataille de la galaxie, malgré le fait qu’elle n'a pas livré de bataille depuis des siècles, ainsi elle n’a évidemment pas besoin de tous ces formations et ces nouveaux équipements.
  • La flotte de frontière s'exerce régulièrement dans les opérations qu'elle doit effectuer quotidiennement. La flotte de bataille s'exerce en utilisant des scénarios établis de simulation où tout fonctionne d'une manière ordonnée dans le cadre de sa doctrine. En conséquence, les simulations de la flotte de frontière tendent à découvrir des problèmes et des faiblesses potentiels, alors que la formation de la flotte de bataille renforce simplement sa perception d’avoir couvert ses bases.
  • La technologie Solarienne ne se compare pas si favorablement à la technologie de Manticore, même dans le cas de la flotte de frontière, que certains semblent le supposer. Elle est sensiblement meilleure que la technologie de Havre, et une ou deux fois elle a pris des capitaines manticoréen par surprise parce qu'ils se sont permis de supposer qu'ils n’y seraient pas confrontés. Mais si vous regardez les quelques exemples dans lesquels un vaisseau de Manticore s’est retrouvé confronté à la technologie solarienne (et a su qu’il le faisait), les solariens n’ont pas pu démontrer un avantage décisif. En fait, leur technologie a été inférieure à celle de Manticore pratiquement d'un bout à l'autre.
  • Les navire de combat de la flotte de la bataille de la MLS ont en moyenne presque 200 ans d'âge. Ils ne construisent pas de nouvelles unités de façon régulière, principalement parce que l'obtention des fonds pour les nouvelles constructions est si difficile face à un manque démontrable de menace.
  • Les combats entre Havre et Manticore auraient dû servir d'avertissement au commandement de la MLS, en fait, il ne l’a été que pour quelques officiers de flotte de frontière. Mais la guerre entre le Royaume stellaire de Manticore et la République populaire de Havre a continué pendant moins de 20 années, et l'introduction des armes radicalement nouvelles n'était pas vraiment un dispositif important de la guerre jusqu'à l’opération Buttercup, ce qui signifie que les leçons des retards techniques de la MLS ont eu moins de 10 ans à filtrer. 10 ans contre une mentalité institutionnelle qui a pris des siècles pour se développer et est tenue par des officiers qui sont eux-mêmes vieux d’un siècle, et les rapports qu'ils ont viennent des observateurs de flotte de frontière dont les officiers supérieurs de la flotte de bataille ne tiennent automatiquement pas compte.
  • Étant donné l'âge du mur de bataille de la MLS, la nature de la mise à jour qui serait exigée pour les rendre apte à combattre contre le moderne Manticore ou les conceptions de Havre, nécessiteraient une reconstruction. Il serait meilleur marché -- et plus rapide -- de commencer par la conception et la construction de nouvelles coques.
  • La capacité de construction en vaisseau de guerre de la MLS est concentrée dans peut-être un couple de douzaines de nœuds principaux. Il y a un certain nombre de systèmes stellaires dans la ligue qui pourrait devenir des centres principaux de production de vaisseau de guerre, mais ils n'ont pas été développées. Ceci a deux implications principales.
    • La conception et l’industrie de la construction de vaisseaux de guerre est "une communauté fermée." Non seulement cela, mais certains centres de construction de vaisseaux se spécialisent dans certains types de construction et d'entretien. Quatre-vingts pour cent des centres existants se spécialisent dans la flotte de frontière, et ne construisent rien plus lourd que des croiseurs cuirassés. Les chantiers spatiaux qui construisent le nombre restreint de vaisseaux du mur qui sont financés, le font réellement très lentement, en partie pour maintenir une main d'œuvre expérimentée, et en partie parce qu'ils sont très "traditionnels" dans leurs techniques de conception et de construction. Ce faible taux de construction de bâtiment, conduit également à l’augmentation du coût de nouvelle construction de vaisseaux du mur à quelque chose comme au moins deux ou trois fois celle de la MRM, encore plus pour la MSG.
    • Puisqu'il y a tellement peu de nœuds principaux de construction de vaisseaux, la capacité de construction courante en bâtiment de la MLS constitue un énorme échec potentiel. En effet, la MLS a une succession entière de Grendelsbanes, avec des degrés variables de vulnérabilité. Encore, c'est que quelque chose dont la flotte de frontière se rend compte et l’a fait remarquer (sans beaucoup d'effet) à la flotte de bataille.

Mais en même temps, si la flotte de bataille est peut-être mauvaise, la flotte de frontière est une entité entièrement différente, et elle est assez grande par elle-même pour être plus importante en masse que la MRM, supercuirassés compris.

Page générée en 0.145 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise