Marine de la Ligue solarienne - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Autres forces militaires de la Ligue

Les Fusiliers solariens agissent en tant que force rapide d'intervention de la Ligue, maintenant l'ordre dans toute la Ligue de concert avec la Marine.

A côté des militaires réguliers de la Ligue, les mondes membre ont également leurs propres forces militaires défensives, connues sous le nom de Flottes d’Autodéfense, comme par exemple la Force d’Autodéfense de Beowulf. Ces forces répondent au gouvernement local qui les a créées.

Les FAD (Forces d’Autodéfense) fournissent la majeure partie des forces légères exigées pour empêcher les manifestations de piraterie dans leurs propres secteurs, et peuvent être chargés par la MLS (avec l'accord des gouvernements locaux) de prolonger leurs activités à d'autres systèmes dans leur secteur si ces autres systèmes ne peuvent ou ne veulent pas mettent l'argent pour construire leurs propres FAD pour faire le travail.

Techniquement, tous relèveraient de la MLS en cas de guerre ou d'une déclaration d’état d'urgence ; dans les faits, bon nombre (si ce n'est pas la plupart) d'entre eux prendraient avant tout très soigneusement l’avis du gouvernement qui a payé les navires et le personnel, avant de faire quoi que ce soit.

La MLS a un pourcentage plus élevé d’unités légères que le RSM ou la Marine Populaire parce qu'elle est chargée de soutenir la Gendarmerie et le Bureau de la sécurité aux frontières, qui ont leurs propres troupes au sol pour maintenir l'ordre et promouvoir les intérêts de la Ligue (et de ses sociétés) aux franges de la Ligue et parce que toutes les fois que le territoire extérieur de la Ligue nécessite des opérations anti-piraterie, la MLS en est responsable.

Ressources financières

En dépit de l'énorme et incalculable richesse de la Ligue, le gouvernement de la Ligue fonctionne habituellement sur des revenus fiscaux assez faibles (voir Ligue solarienne).

Le gouvernement central est financé par une série de droits d'imports, de frais de douane, d'évaluations directes pour les dépenses navales, etc., plus des contributions volontaires additionnelles. Ceci signifie que, si en absolu la quantité d'argent comptant traversant les coffres de la Ligue est extraordinaire, elle est réellement très faible comparé aux nombreuses choses que le gouvernement doit payer. Ce problème est devenu bien plus prononcé au cours des 200-300 dernières années alors que la bureaucratie de la Ligue solarienne est devenue de plus en plus grandes. Cette croissance a absorbé une part toujours plus importante du budget fédéral aux dépens d'autre organes plus traditionnels du gouvernement... comme la marine.

En même temps, la marine s'est également développée en monstre bureaucratique qui n'a pas combattu - ou sérieusement considéré le besoin - dans une guerre pendant au moins 200 années.

Influence de ce budget réduit sur la Marine

Cela signifie que la Marine de la Ligue solarienne est réellement considérablement moins efficace et moins techniquement avancée que beaucoup de FADs. Son corps d'officier supérieurs est composé d’une majorité de carriéristes, ses bureaux de R&D sont faiblement financés et généralement (pour des raisons budgétaires) en concurrence avec l'industrie privée quand il s’agit d’attirer les meilleurs chercheurs, et plus d'argent entre dans le maintien de la peinture et de l'aspect extérieur des bateaux que dans la formation, etc.

Ce n'est pas vraiment que les personnels de la MLS sont stupides ; c'est qu'ils ont été si bien isolés des réalités hors des mondes du noyau depuis tellement longtemps qu'ils n’y pensent plus vraiment.

Les « commandants de la flotte de frontière » ont une appréciation beaucoup plus réaliste des faits et que si la MLS doit réellement faire la guerre, le personnel qui remplacerait ce « bois mort » serait tiré des cadres de cette flotte de frontière. Cependant, même eux n'ont pratiquement aucune expérience dans les sortes d'opérations dans lesquelles les flottes de Manticore et de la Havre sont engagés. Leur expérience est dans des opérations de relative petite taille, et leur technologie – si elle peut se comparer à celle de la RPH, du RSM, ou des FADs de la LS - est généralement de beaucoup supérieure aux forces dépareillées qui s'opposent à eux. Ils n'ont, pour ainsi dire, aucune expérience de première main pour suggérer que leur matériel ne soit pas le meilleur dans la galaxie explorée.

Page générée en 0.111 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise