Philip J. Fry - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Philip J. Fry
Personnage de fiction apparaissant dans
Futurama
Naissance 9 aout 1974
Origine Brooklyn New York
Genre Homme
Espèce Humain
Activité(s) Au XXe siècle : livreur de pizza

Au XXXIe siècle : livreur pour Planet Express

Entourage Ex-femme : Turanga Leela
Grand-Père : Lui-même (par un paradoxe)
Frère : Jancey
Petit neveu : Hubert Farnsworth
Clone du professeur : Cubert Farnsworth
Neveu : Phillip Fry
Créé par Matt Groening
Interprété par Billy West (VO), Alexis Tomassian (VF)
Série(s) Futurama
Première apparition Spaciopilote 3000
Saison(s) 6

Philip J. Fry est le personnage principal de la série télévisée de science-fiction Futurama.

Biographie

Né en 1974 à New York, il commence en 1999 une vie d'adulte plutôt minable comme livreur pour une petite pizzeria. Après avoir vécu une adolescence plutôt typique pour un américain (jeux vidéo, basket-ball et breakdance), il donne l'impression de ne pas vouloir la quitter. C'est en livrant une fausse commande dans un centre de cryogénisation le 31 décembre 1999 à un certain I.C. Faihavoir dans la version française, la blague de la version américaine étant I.C. Wiener signifiant "I see Wiener", en français "Je vois une saucisse" (ou en plus vulgaire "une bite"), signifiant un idiot c'est-à-dire Fry, qu'il est accidentellement congelé et se réveille 1000 ans plus tard dans la ville de New-New York.

Il y fait la connaissance de ceux qui vont devenir sa nouvelle famille : Leela (une cyclope alors chargée de lui assigner un "destin" et lui mettre un implant de carrière, l'identifiant comme livreur à vie) qu'il rencontre lors de son réveil et Bender (un robot tordeur alcoolique et attiré par l'illégalité) qu'il rencontrera dans une cabine à suicide qu'il confondra avec une cabine téléphonique.

Les trois finiront par travailler au Planet Express, une entreprise de livraison intergalactique appartenant au Professeur Hubert Farnsworth qui est lui-même un lointain petit-neveu de Fry. Leurs déboires pour livrer toutes sortes de choses entre les galaxies deviendront la principale intrigue de la série.

Fry a un frère, Yancy.

Beaucoup de jeunes (et moins jeunes) américains (et autres) s'identifieront au personnage de Fry. Il est le parfait type du loser pitoyable et sensible qui montre une humanité hors de son époque. Il fuit son travail de livreur au vingtième siècle pour le retrouver en l'an 3000 mais cette fois en plus excitant. Sa vie semble n'être qu'un long fleuve terne et endormi. Il a parfois tout fait pour changer cela, ce qui donne pour résultats quelques aventures de plus. Dans la quatrième saison, son attirance pour Leela devient plus évidente et témoigne d'un relâchement de la série (reconnu par le personnage lui-même).

Amis

Bender est un robot alcoolique et obsédé. Il est le meilleur ami de Fry. Les deux amis se sont rencontrés alors que Bender s'apprêtait à rentrer dans une cabine à suicide (que Fry prenait pour une cabine téléphonique). Ils habitent ensemble dans l'appartement de Bender.

Même si Bender est logiquement un être froid et incapable de sentiments, il semble beaucoup apprécier la compagnie de Fry et est même désespéré quand le jeune homme le vire de l'appartement que Leela avait trouvé pour eux avant qu'ils aillent habiter dans l'appartement du robot. Bender ira même jusqu'à se couper l'antenne...
Quand Bender devient le capitaine du vaisseau de Planet Express (suite au départ provisoire de Leela), il traite Fry comme un moins que rien, à tel point que le garçon finit par l'abandonner. Désespéré, Bender ne boit pas suffisamment d'alcool et provoque un accident. Fry finit par lui sauver la vie....

Même si Bender est, selon ses propres mots, « un mauvais meilleur ami », Fry fera tout pour récupérer la carte mère - qui contient toute la personnalité du robot - confisquée par Morgan Proctor, l'inspectrice de l'administration centrale. Il lui en voudra aussi terriblement d'avoir voulu écraser Leela et pas lui dans l'épisode La voiture garoute, car Bender devait essayer d'écraser la personne qu'il considère comme son meilleur ami… Heureusement, pour le plus grand bonheur de Fry, Bender, dans le même épisode, essaiera finalement de le tuer.

Fry s'entend plutôt bien avec le reste de l'équipe, même si Zoidberg a déjà essayé de le tuer et qu'Hermes n'a aucun scrupule à le virer.

Page générée en 0.174 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise