Philip J. Fry - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Âge

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Fry a été cryogénisé à 25 ans pour une durée de mille ans. Il a alors 1025 ans en l'an 3000. 4 ans plus tard, à 1029 ans donc, il rajeunit jusqu'à 14 ans, puis il revient à son âge biologique correct, 29 ans (épisode La Fontaine de Vieillesse 04ACV09).

A 33 ans, il retourne à la date du 31 Décembre 1999, découvrant qu'il n'a pas d'argent du 20ème siècle, il décide d'aller manger la pizza livrée plus tôt au labo. Malheureusement froide, il remonte le temps d'une heure pour la trouver chaude à son arrivé et se rencontre lui même avec une heure de moins. Fry moins une heure part à la pizzeria où il se rendra compte qu'il n'a pas d'argent de l'époque etc... Quand au Fry plus une heure, celui-ci sait où se trouve de l'argent du 20ème siècle, dans le porte feuilles du Fry congelé lorsqu'il a livré la pizza. En volant son propre porte feuilles à lui même, il touche ses fesses et tombe dans le tube et se congèle encore pour 1000 ans, puis au réveil du premier Fry, il se recongéle 8 ans de plus pour aller en 3008.

Donc en 3008 Fry plus une heure est âgé de : 25 (ans son âge en 1999) + 1000 (ans la durée de sa première congélation) + 8 (durée du temps passé au 31ème siècle) + 1008 (ans durée de sa deuxième congélation pour retourner en 3008) = 2041 ans.

En âge physique Fry est âgé de 25 ans + 8 ans = 33 ans.

Mais n'oublions pas que Fry moins une heure est retournée à la pizzeria ! Et celui-ci va rester 12 ans au 21ème siècle.

Donc en 3008 Fry moins une heure (Lars Fillmore) est âgé de : 25 (ans sont âge en 1999) + 1000 (ans la durée de sa première congélation) + 8 ans (durée passé au 31ème siècle) + 12 (ans passé en 21ème siècle) + 990 (ans durée de sa seconde congélation, donc jusqu'en 3002) + 6 (ans à travailler au Musée des Têtes et rencontrer Leela en 3008) = 2041 ans

En âge physique Lars est âgé de 25 ans + 12 ans + 6 ans = 43 ans.

Fry et Lars n'ont pas le même âge malgré un même nombre d'années passé sur terre, cela s'explique par le fait que Fry a passé plus de temps congelé que Lars, par conséquent celui-ci a vieilli plus que Fry.

Fry et ses voyages dans le temps

Fry, en voyageant dans le temps, a réussi à créer les deux types de paradoxes temporels qui lui ont permis de venir dans le futur :

Paradoxe 1 (Tout se termine bien à Roswell)

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Fry remonte dans le temps avec l'équipe du Planet Express, à Roswell en 1947. Suivant les conseils sur le paradoxe du grand-père, il décide d'aller voir Ainus J. Fry, son grand-père, qu'il tente de protéger car selon le PG-P, si quelqu'un tue son propre grand-père alors qu'il n'avait pas encore d'enfant, le voyageur sera automatiquement mort. Fry rencontre Mildred, la petite amie d'Ainus et sa future grand-mère ; Fry finit par enfermer Ainus dans une maison abandonnée qui se révèle être dans une zone d'essais nucléaires. Ainus mort, Fry continue cependant d'exister, et il finit par coucher avec Mildred, faisant de lui son propre grand-père. Il y a donc un double paradoxe temporel.

Paradoxe 2 (Le pourquoi du Comment)

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Fry, désespéré de ne pas être indispensable a la vie de ses amis et de son éternel amour Leela, décide d'inviter cette dernière à diner, mais elle refuse car elle a déjà prévu de sortir avec un autre homme, aussi demande-t-elle à Fry de promener Nibbler. Acceptant cette mission redoutable, il finit par être kidnappé par ce dernier qui lui annonce qu'il est la personne la plus importante de l'univers : en effet, lors de l'épisode Le jour où la Terre devint stupide, il était le seul homme à pouvoir vaincre les cerveaux maléfiques grâce au paradoxe du grand-père qu'il avait créé (voir paragraphe précédent). Il découvre dans le repère des cerveaux que c'est Nibbler qui l'avait fait tomber afin qu'il soit congelé, et remonte donc dans le temps pour empêcher le Nibbler du passé de le congeler ; cependant, devant l'argument qu'il ne pourra jamais aller dans le futur et ainsi rencontrer Leela, il finit par faire tomber son double du passé, créant ainsi un paradoxe de l'écrivain.

Page générée en 0.066 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise