Les anciens ponts de La Roche-Guyon sont deux ponts routiers qui se sont succédé dans le temps entre 1838 et 1940 et qui franchissaient la Seine entre La Roche-Guyon (Val-d'Oise) et Moisson (Yvelines). Le premier, pont suspendu à tablier en bois, fut démonté en 1914 en vue de sa reconstruction ; le second, en béton armé, à arcs à tablier suspendu, est mis en service seulement en 1934. Il fut détruit six ans plus tard par le génie militaire français pour tenter de freiner l'avance de l'armée allemande. Il n'a jamais été reconstruit.
La déclaration d'utilité publique pour la reconstruction du pont de La Roche-Guyon est adoptée le 30 octobre 1931. Le projet choisi est celui présenté par la société Boussiron, spécialiste des ouvrages en béton armé.
Le nouveau pont, à arc à tablier suspendu, est supporté par deux arcs de 160 m de portée (record de longueur pour ce type de pont à l'époque) et de 21,50 m de flèche. La chaussée, de 5,2 m de large, est bordée de deux trottoirs de 1,4 m. La hauteur libre au-dessus du fleuve était de 6 mètres au minimum.
Il est ouvert à la circulation en 1934, et détruit en juin 1940, comme la plupart des ponts sur la Seine, pendant la bataille de France par le génie militaire français dans le but de freiner l'avance de l'armée allemande.
Ce pont se situait à environ 300 mètres en aval du premier pont, l'accès se faisant à l'ouest du jardin potager du château.