France Télécom ferme les émissions en radiotélégraphie morse
Jusqu'en 1997, France Télécom était la principale entreprise française travaillant en radiotélégraphie par le Code Morse.
Correspondance publique sur 500 kHz
Les pays suivant signales pour l'année 2010 leurs stations côtières assurant un service de correspondance publique sur 500 kHz ( ).
Argentine, Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Chine, Cameroun, République du Congo, Djibouti, Érythrée, Italie, Indonésie, Irlande, Oman, Pakistan, Roumanie, Fédération de Russie, Seychelles, Samoa américaines, États unis.
Postes radiotélégraphiques en 1922
Stations côtières françaises travaillant en ondes amorties sur la longueur d'onde de 600 mètres (500 kHz) et sur la longueur d'onde de 300 mètres (1 000 kHz) au 1er mars 1922 ( ) :
Schéma de principe d'un émetteur en ondes amorties.
Bien que la radiotélégraphie ne soit plus reconnue par le système mondial des communications maritimes, certains pays poursuivent depuis 1999 les communications radiotélégraphiques dans les bandes marines réservées à cet effet.
Aux États-Unis, on compte au moins trois stations côtières licenciées pratiquant la télégraphie commerciale depuis 2007
la Russie, des pays de l'est comme l'Ukraine établissent encore aujourd'hui beaucoup de communications radiotélégraphiques entre la côte et les navires.
la Chine continue à utiliser la radiotélégraphie, comme divers pays asiatiques (Corée du Nord et du Sud), et possède au moins trois stations côtières.