Avenir
Les réseau Apolo7 est un réseau en plein développement compte tenu de l'accroissement démographique, de l'évolution des besoins des usagers... Ainsi, pour faire face aux demandes, des améliorations sont à prévoir.
Les lignes STBC
Ligne par ligne, les hypothèses de développement se présentent ainsi :
- Ligne A (Apolo7) : Voir "amplitude horaire et jours de fonctionnement"
- Ligne B (Apolo7) : À Courtry, elle verrait sa boucle raccourcie et ne desservirait plus l’est de la ville. De plus, elle ne proposerait que des bus directs depuis Courtry, continuerait de desservir la zone industrielle de la Tuilerie, aurait son amplitude horaire de fonctionnement étendue en matinée et en soirée. Et enfin, elle proposerait des bus le dimanche.
- Ligne C (Apolo7) : Voir "amplitude horaire et jours de fonctionnement"
- Ligne D (Apolo7) : Voir "amplitude horaire et jours de fonctionnement"
- Ligne E (Apolo7) : Voir "amplitude horaire et jours de fonctionnement"
- Ligne 13 (CIF/STBC) : Elle pourrait être reprise par le réseau Apolo7 et desservirait l'est de Courtry avec un nombre de passages plus important qu'à l'heure actuelle.
Amplitude horaire et jours de fonctionnement
À l'avenir, les dessertes Apolo7 seront encore plus nombreuses en journée, en soirée et le week-end. Des études sont actuellement réalisées pour progressivement atteindre les objectifs suivants :
- augmenter l’amplitude des services de soirée sur les lignes Apolo7 A B C E jusqu’à 21 heures 30 ou 22 heures ;
- développer l’offre du dimanche et des jours fériés sur les lignes Apolo7 B C E, en cohérence avec l'évolution du service de transport à la demande Apolo+ qui a aussi vocation à être un service de soirée.
Information voyageurs
- Il est prévu de modifier l'affichage des horaires aux arrêts. Désormais, seront mentionnés les horaires auxquels le bus est censé passer et non plus l’ensemble des horaires de toute la ligne de bus.
- Les prochains dépliants horaires afficheront les correspondances avec les trains ainsi qu’avec d’autres lignes de bus, mais uniquement au sein du réseau d’un même transporteur.
- Un panneau d’affichage lumineux sera mis en place en gare de Chelles pour informer les usagers des retards, suppressions de bus à la descente du train, ce qui évitera toute attente en vain, en gare routière.