Saint-Gobain - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Recherche et développement

Saint-Gobain possède quatre centres de recherche et développement transversaux et 14 centres de recherche et une centaine d'unités de développement dans le monde, regroupant 3500 chercheurs. L'entreprise a mis en place un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node)...) de collaborations universitaires avec l'Université Harvard (L’université Harvard (Harvard University), ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située à Cambridge...), l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études supérieures). Aux États-Unis,...) d'État de Moscou (), l'École polytechnique, l'ESPCI ParisTech et l'Institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est habituellement une institution de recherche. Par exemple, le Perimeter Institute for Theoretical Physics...) indien de technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) de Madras.

Activités

Sites de production Saint Gobain dans le monde (Le mot monde peut désigner :)

Les métiers de Saint-Gobain (Saint-Gobain est une entreprise française qui produit, transforme et distribue des matériaux. Elle est présente dans 64 pays à travers le monde et elle emploie 191 500 personnes en 2009.) sont organisés en 4 pôles :

  • distribution de matériaux (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets.) (45%) : détention d'un réseau de 4 200 points de vente (notamment enseignes Point (Graphie).P et Lapeyre en France, Jewson et Graham au Royaume-Uni, Raab Karcher en Allemagne, Dahl en Scandinavie (La Scandinavie est une région située dans le Nord de l'Europe. Elle comprend, au sens le plus strict, la Norvège et la Suède, qui se partagent la péninsule de Scandinavie. Au sens le plus courant, on...), la Plateforme du Bâtiment en France, Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire comme une des...) de l'Est et Brésil...)
  • produits pour la construction (plâtre, isolation, mortiers industriels, canalisations) (26 %)
  • matériaux innovants : matériaux haute performance (8%) et vitrage (bâtiment, automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle...) avec Sekurit) (12%)
  • conditionnement (9%)

Le CA par zones se ventile entre France (30%), Europe occidentale (42%), Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et l'Océanie par le détroit de Béring et l'océan Pacifique; et à l'est, de l'Europe et...) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) (13%) et pays émergents (Les pays émergents sont des pays dont le PIB par habitant est inférieur à celui des pays développés, mais qui vivent une croissance...) et Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Il est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale terrestre ou 29,4 % des terres émergées) et le plus...) (15%).

Page générée en 0.064 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique