Saison 1 de Futurama - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Épisode 8 : Un gros tas d'ordures

  • Titre original : A big piece of garbage
  • Numéro(s) : 8 / Prod° ACV08
  • Scénariste(s) : Lewis Morton
  • Réalisateur(s) : Susie Dietter
  • Diffusion(s) :
    • États-Unis  États-Unis : 11 mai 1999 sur FOX
    • France  France : 29 avril 2000 sur Canal +
    • Belgique  Belgique : 28 mai 2000 sur La Deux
  • Gag du sous-titre : Monsieur Bender est habillé par ROBOTANY 500 (Mr. Bender's Wardrobe by ROBOTANY 500)
  • Invité(es) : Ron Popeil (sa propre voix), Phil LaMarr (Hermes)
  • Résumé : Le Professeur Farnsworth, qui vient d’être ridiculisé par son ennemi et ex-élève Wernstrom lors du dernier symposium, invente le flairoscope, une machine capable de détecter les odeurs des corps célestes. Fry découvre qu’une grosse boule d’ordures, envoyée dans l’espace par la Terre en 2050, menace de s’écraser sur New New York. Le Professeur est désigné par Poopenmeyer, le maire de New New York, pour trouver une solution. Il décide d’envoyer Fry, Bender et Leela se poser sur la boule afin d’y poser une bombe. Mais le Professeur fait une nouvelle erreur et rien ne se passe comme prévu.
  • Référence(s) à :
    • La destruction partielle de New New York par des hamburgers et la scène où Fry, Leela et Bender se préparent à embarquer est une référence au film Armageddon.
    • Sur la boule d'ordure, Fry découvre une pile de Bart Simpson et Bender avale le short de l'un d'eux après que la poupée de Bart a dit son fameux "Eat my shorts".
    • Fry découvre une pièce où apparaît M. Spock de Star Trek.
    • La planète Ebola9 fait allusion au terrible virus Ebola qui a sévi en Afrique.
Page générée en 0.093 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise