Épisode 4 : Victime de l'amour, perdue dans l'espace
Titre original : Love's Labours Lost in Space
Numéro(s) : 4 / Prod° ACV04
Scénariste(s) : Brian Kelley
Réalisateur(s) : Brian Sheesley
Diffusion(s) :
États-Unis : 13 avril 1999 sur FOX
France : 1er avril 2000 sur Canal +
Belgique : 30 avril 2000 sur La Deux
Gag du sous-titre : Présenté en CC (Contrôle Cérébral) sur certains écrans(Presented in BC [Brain Control] where available)
Têtes célèbres : Aucune
Invité(es) : Phil LaMarr (Hermes), Lauren Tom (Amy)
Résumé : Leela est en pleine crise et commence à se demander si elle finira célibataire. C’est au cours d’une expédition sur Vergon 6 que l’équipage croise la route du vaisseau de Zapp Brannigan et son lieutenant Kif Kroker. Leela, qui connaît la réputation du Capitaine Brannigan, espère faire une rencontre intéressante. Pourtant, Zapp fait enfermer Fry, Bender et Leela qui ont l’intention de violer le périmètre de protection qui entoure Vergon 6. Après une nuit de « négociations », l’équipage est libre de se rendre sur Vergon 6 où ils doivent sauver un spécimen de chaque espèce. Ils découvrent un petit animal que Leela nommera Nibbler. Mais le vaisseau n’a plus de carburant et la planète menace de s’effondrer. Leela, dégoûtée par Zapp Brannigan, qui est lui sous le charme, doit pourtant lui demander de l’aide.
Commentaire : Dans ce 4e épisode, on nous présente d'autres personnages principaux, à savoir Kif Kroker, Zapp Brannigan et le petit animal de Leela: Nibbler.
Référence(s) à :
Le titre original, Love's labour's lost in space, est un jeu de mots faisant référence au titre de la pièce de Shakespeare, Peines d'amour perdues, ainsi qu’à celui de la série de science-fiction américaine, Perdus dans l'espace
Zapp Brannigan est une parodie du Capitaine James T. Kirk de Star Trek.
Le Grand livre de guerre de Zapp Brannigan est une parodie de L'Art de la guerre.
La musique durant l'explosion de Vergon 6 rappelle celle de l'explosion de l'Etoile Noire de Star Wars.
Enfin, la mission qui est de récupérer 2 spécimens de chaque espèce animale sur Vergon 6 est une référence évidente à l'Arche de Noé.
Épisode 7 : Trois soleils
Titre original : My three suns
Numéro(s) : 7 / Prod° ACV07
Scénariste(s) : Stewart Burns
Réalisateur(s) : Jeffrey Linch, Kevin O'Brien
Diffusion(s) :
États-Unis : 4 mai 1999 sur FOX
France : 22 avril 2000 sur Canal +
Belgique : 21 mai 2000 sur La Deux
Gag du sous-titre : Diffusé en DOUBLE VISION (en cas d'ébriété) (Presented in DOUBLE VISION (where drunk))
Têtes célèbres :
Invité(es) : Phil LaMarr (Hermes), Lauren Tom (Amy)
Résumé : Fry doit livrer un colis sur la planète Trisol, une planète désertique chauffée par 3 soleils. Après avoir déposé son colis dans le palais royal, Fry trouve une bouteille et en boit le contenu afin de se désaltérer. Les trisoliens étant essentiellement composés d’eau, Fry a en fait ingurgité l’empereur, ce qui fait de lui le nouvel empereur de la planète. Disputé par Leela pour son imprudence, Fry lui fait savoir son ras le bol d’être pris pour un enfant et demande à Leela de ne plus l’aider. Pourtant, avant d’être effectivement sacré empereur, Fry doit réciter un texte par coeur. C’est au cours de cette cérémonie que l’ex-empereur, qui a survécu dans le ventre de Fry, demande à retrouver son trône. Menacés par les trisoliens, l’équipe de PlanetExpress se réfugie dans le palais, et Fry regrette que Leela ne soit pas là pour l’aider...
Référence(s) à :
Le titre (My Three Suns en VO) est une référence à My Three Sons, une sitcom américaine.
La chanson qui passe au tout début lors du lavage de Bender est Car Wash, un titre de Rose Royce.