En dehors du sport, le stade a également accueilli des événements musicaux :
En 2010, les places sont réparties de la façon suivante :
La capacité totale du stade est de 38128 places assises.
Cette tribune est située derrière un des buts du Stade de la Beaujoire et est le fief des supporteurs nantais ou KOP dans le jargon footballistique. Différents groupes de supporteurs l'ont animée depuis l'inauguration du stade. Le premier fut les Loire-Side, créateurs du mouvement supporteurs à Nantes en 1985 et dissous en 1990 par la présidence du FC Nantes suite à l'incendie (usage de chlorate) d'une tribune à Caen. Les plus modérés des Loire-Side créèrent alors les Young Boys tandis que les plus radicaux fondèrent les Urbans Service. Faute de relève et en manque de motivation, ces deux groupes disparurent en 1997/98. En janvier 1999, le premier groupe Ultra vit le jour à Nantes. Jusqu'alors, les groupes constitués étaient influencés par la manière nordique de supporter son club : la Brigade Loire rompit avec cet héritage en se tournant plutôt vers le modéle italien. Ce groupe qui compte aujourd'hui près de 300 membres est le seul actif à Nantes.
Depuis la saison 2004 - 2005, la tribune Erdre accueille son premier groupe de Fans : les Magic Canaris, qui tentent de faire monter l'ambiance et essaient de créer une sorte de rivalité bénéfique avec la tribune Loire en imaginant des chants qui se répondent par exemple. Malheureusement pour eux, l'accueil est plutôt froid et leur nombre réduit fait qu'ils sont vite déplacés sur le côté de la tribune alors qu'il s'étaient installés en plein milieu. Mais ils ne désespèrent pas et veulent faire un jour chanter la tribune Erdre.
Tribune latérale surplomblant la présidentielle , Jules-Verne à pour particularité d'avoir un taux de remplissage inferieur aux autres parties du stade ce qui est certainnement dû à son relatif éloignement du terrain. Lors des matchs de Ligue 2, elle est la plupart du temps fermée au public qui se concentre sur les tribunes Océane, Loire, Erdre et Présidentielle.
La Tribune Océane est l'une des tribunes latérales de l'enceinte. Elle est divisée en 2 parties : la haute et la basse . Ces deux parties réunies en font la tribune la plus importante du stade en termes de capacité. Elle fait face aux tribunes Jules Verne et Presidentielle à l'image desquelles elle concentre un public plutôt familial.