Les médicaments bêta-bloquants amortissent l'impact du flux systolique sur la média affaiblie de l'aorte. Ils diminuent la progression de la dilatation de l'aorte et pourrait diminuer le risque de complications bien que cela ne soit pas prouvé explicitement.
Le Losartan, un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II, semble être prometteur dans un modèle animal de la maladie puisqu'il inhiberait le TGF-β. Une première évaluation chez l'être humain semble prometteuse.
La pratique d'un sport de type statique (musculation) ou d'un sport d'endurance à un haut niveau est déconseillée.
Il est essentiellement lié aux problème de l'aorte avec un risque de dissection aortique (déchirure de la paroi interne), voire de rupture. Le risque est d'autant plus grand que son diamètre est élevé, ce dernier pouvant être mesuré lors d'une échocardiographie, lors d'un scanner ou lors d'une IRM.
Sans traitement médical, l'espérance de vie atteignait 40 à 50 ans. Elle est proche de la durée de vie normale avec l'arsenal thérapeutique actuel.
D'autres complications graves, mais plus rares, peuvent survenir : insuffisance cardiaque sur une insuffisance mitrale, troubles du rythme cardiaque...
La grossesse majore le risque de complications et doit donc être soigneusement surveillée.
Niccolò Paganini, un grandiose violoniste, aurait été atteint du syndrome de Marfan, ce qui expliquerait en partie son incroyable virtuosité technique.
Le musicien Bradford Cox, connu aussi sous le pseudonyme Atlas Sound et leader du groupe Deerhunter, est atteint de ce syndrome.
On soupçonne la maladie chez Oussama Ben Laden.
Le président Abraham Lincoln et le musicien Felix Mendelssohn Bartholdy en auraient souffert..