The Guild | |
Genre | comédie |
---|---|
Créateur(s) | Microsoft Felicia Day Kim Evey Jane Selle Morgan |
Production | Felicia Day |
Acteurs principaux | Felicia Day Vincent Caso Jeff Lewis Amy Okuda Sandeep Parikh Robin Thorsen |
Musique | Don Schiff |
Pays d’origine |
![]() |
Chaîne d’origine | YouTube |
Nombre de saisons | 4 |
Nombre d’épisodes | 38 |
Durée | Entre 3 et 8 minutes |
Diffusion d’origine | 24 juillet 2007 – En cours |
Site Web officiel |
The Guild est une web-série américaine comique créée par l'actrice Felicia Day racontant l'histoire d'une guilde de joueurs à un jeu en ligne massivement multijoueur.
La série suit les aventures de Codex, prêtresse de la guilde des Chevaliers du Bien (The Knights of Good) qui souhaiterait avoir une vie sociale normale, et de ses compagnons virtuels Zaboo, Vork, Bladezz, Tinkerballa et Clara. L'arrivée inattendue de Zaboo dans l'appartement de Codex conduit les membres de la guilde à se rencontrer en vrai pour la première fois.
The Guild a remporté de nombreux prix dont plusieurs Streamy Award. Elle fut par ailleurs une source d'inspiration pour la web-série Dr. Horrible's Sing-Along Blog dans laquelle Felicia Day joue également.
The Guild a été inspiré et écrit par Felicia Day, une joueuse passionnée, qui joue à World of Warcraft entre deux rôles dans divers séries TV et films.
Après deux ans d'addiction aux jeux vidéo, Felicia a décidé de transformer son expérience dans les jeux vidéo en quelque chose de productif et elle écrivit la série (qui au départ était prévu pour être le pilot d'une sitcom). La série reste volontairement vague à propos du jeu auxquels ses personnages jouent pour éviter des problèmes de droit d'auteur et aussi pour plaire à un plus large public de fans de MMORPG. Felicia espérait aussi pouvoir montrer que le stéréotype de l'homme vivant dans le sous-sol de ses parents n'est pas le seul type de joueur qui existe.
Pensant que la série ne conviendrait pas au marché télévisuel, Felicia décida finalement de la produire pour le web avec Jane Selle Morgan et Kim Evey.
Felicia connaissait déjà Sandeep Parikh (Zaboo) et Jeff Lewis (Vork) de l'Empty Stage, un théâtre comique de Los Angeles. Leurs rôles ont été écrits spécialement pour eux. Quant au reste de la distribution, elle a été complété par le biais d'auditions. Après avoir filmé les trois premiers épisodes en deux jours et demi, ils se trouvèrent à court d'argent. Ils lancèrent alors une campagne de dons sur PayPal, et ils purent financer les 4ème et 5ème épisodes presque exclusivement grâce aux dons recueillis.
En mars 2010, le premier numéro de la BD, inspiré de la web-série, fut publié par Dark Horse Comics. Il sert de préquel à la série et a été écrit par Felicia Day et illustré par Jim Rugg. Le deuxième numéro fut publié le 21 avril 2010, et le 3ème et dernier numéro le 26 mai 2010.
Cyd Sherman lutte avec elle-même pour limiter le temps qu'elle passe en ligne, où elle joue sous le pseudo de Codex, membre des Chevaliers du Bien, une guilde formée par des personnes habitant sa ville. La Guilde réalise que Zaboo, l'un de ces membres, ne s'est pas connecté depuis 39 heures. Ce dernier a en fait quitté sa maison pour débarquer chez Codex, après avoir mal interprété les conversations qu'il a eues avec elle dans le jeu. Il pense qu'elle flirte avec lui et décide de rester vivrez chez elle pour pouvoir la conquérir.
De nouveaux problèmes se posent lorsque Bladezz est banni du jeu parce qu'il y a utilisé un langage grossier. Codex utilise alors cela comme excuse pour avoir l'aide de la Guilde à propos de son problème avec Zaboo. La Guilde se réunit à contrecoeur (sans Bladezz) au Cheesybeards, un restaurant local, et découvre que Vork a transféré tous leurs objets de valeurs in-game sur le compte de Bladezz dans le cadre d'une stratégie de consolidation de l'esprit d'équipe de la Guilde. S'ils décident d'expulser Bladezz de leur groupe, ils pourraient tout perdre.
Les choses empirent lorsque Bladezz commence à calomnier les membres de la Guilde en diffusant des videos osées mettant en scène leurs personnages et que Codex est bien loin de réussir à renvoyer Zaboo chez lui. Puis la mère dominatrice de Zaboo débarque au restaurant. Ce dernier avoue aux autres membres que sa mère contrôle chaque aspect de sa vie à part l'internet. Il leur avoue aussi qu'elle commence à se renseigner sur le sujet, ce qui terrifie Zaboo, qui voit l'internet comme son seul échappatoire.
Codex arrive alors avec un plan pour vaincre Bladezz en utilisant les capacités informatiques de Zaboo pour fouiller dans son passé. Zaboo découvre alors que Bladezz fait du mannequinat et le fait chanter : soit il redonne à la Guilde tout son or et ses équipements, soit son secret sera révélé à tout le monde. Pour finir la Guilde combat la mère de Zaboo, pour qu'il puisse se libérer de son emprise. Bladezz se rachète aux yeux de la Guilde en lui assénant le coup de grâce. Codex réalise alors qu'en terrassant la mère de Zaboo, elle a gagné son butin... c'est-à-dire Zaboo !
La mère de Zaboo se venge d'avoir perdu son fils en faisant expulser Codex de son appartement. Codex et Zaboo déménagent donc et Codex rencontre son nouveau voisin : Wade (Fernando Chien), un cascadeur, pour qui elle commence à avoir le béguin. Codex essaye alors de faire déménager Zaboo en lui disant qu'il doit s'améliorer avant qu'ils puissent être ensemble. Elle s'arrange pour le faire emménager chez Vork, qui prendra de l'or in-game comme loyer. Pendant ce temps, Codex essaye d'attirer l'attention de Wade.
La Guilde trouve une orbe qui ajoute une quête secondaire, ainsi que la possibilité de changer l'apparence de son personnage. Clara et Tink se disputent pour savoir laquelle des deux l'aura, mais après que Vork a mis l'orbe aux enchères entre les deux membres, Clara rencontre des problèmes hors-ligne et Tink gagne l'orbe. Clara jure qu'elle se vengera de Vork pour avoir donner l'orbe à Tink. Elle planifie alors un week-end entier de vengeance contre lui, utilisant un de ces autres comptes pour tuer le personnage de Vork encore et encore.
Bladezz croit que Tink a le béguin pour lui et fait exploser les plafonds des cartes de crédit de sa mère pour lui acheter plein de chosess, alors qu'en fait Tink se sert de lui pour obtenir tout ce qu'elle veut. Vork est contrarié par le manque de logique de Zaboo, et Codex découvre que Wade, son voisin a une petite amie sexy, Riley.
Le Jeu auquel la Guilde joue annonce qu'ils feront une maintenance de 4 heures, durant lesquelles il sera impossible de jouer. Vork décide alors de planifier une conférence sur la stratégie pour Zaboo et Bladezz, pendant que Codex planifie une soirée tranquille entre filles avec Clara et Tink. Bladezz contraint Vork à abandonner son idée de soirée pour jouer au poker (hors-ligne), espérant ainsi récupérer une partie de l'argent qu'il a dépensé pour Tink. Clara a fait de la pub partout sur le net pour la fête de Codex et la petite soirée tranquille entre filles se transforme en fête bondée.
Parmi les nombreux invités de Clara, se trouve Wade et Riley (Michele Boyd). Après avoir découvert que Riley est simplement la colocataire de Wade et qu'il est célibataire, Tink et Clara lui demandent s'il veut sortir avec Codex. Zaboo, apprenant cela, persuade Vork et Bladezz d'aller à la fête de Codex pour l'empêcher de sortir avec Wade. Vork découvre alors que c'est Clara qui n'arrêtait pas de tuer son personnage pour se venger de lui. Il lui demande des explications, pendant que Bladezz et Zaboo font de même avec Tink et Wade.
Codex fût capable de récupérer de la soirée par l'annonce d'un nouveau pack d'expansion pour le jeu. Les Chevaliers du Bien sont premiers en ligne chez Gamestop jusqu'à ce qu'une guilde rivale, l'Axe de l'Anarchie, les dépasse. Après que la guilde rivale aie réussi à manipuler un employé du magasin pour qu'il renvoie les Chevaliers du Bien en arrière de la ligne, Vork, qui ne s'est toujours pas remis des évènements de la fête, abandonne son poste de chef de guilde. Codex est élue comme étant son successeur, causant Tink à quitter les Chevaliers pour se joindre à l'Axe.
La plupart des Chevaliers sont trop occupés dans leur vie personnelle pour explorer le pack d'expansion. Vork part en voyage pour se découvrir lui-même, Zaboo est préoccupée par la dominante Riley, le mari de Clara trouve des photos d'elle en train d'embrasser le cascadeur, et la soeur de Bladezz ne cesse de le déranger. L'expansion requiert aussi au moins six joueurs dans un groupe, et, sans Tink, les Chevaliers du Bien n'en ont que cinq.
Le mari de Clara exige qu'elle passe plus de temps avec lui, donc Clara inclut l'inexpérimenté M. Wiggly dans la guilde. Riley force Zaboo à choisir entre elle et la Guilde. Bladezz commence à être la cible de Tink et de l'Axe de l'Anarchie, qui expose le nom qu'il utilise pour faire de la modélisation dans son école et cache des armes dans son casier. Plus tard, un des membres de l'Axe devient intime avec sa mère.
Vork reprend son poste de chef de guilde. Décidant que trop c'est trop, il passe chercher chaque membre de la guilde pour lancer un défi à l'Axe de l'Anarchie au café Internet où ils avaient prévu un raid de groupe. Chaque membre des Chevaliers du bien doivent surmonter leur propres difficultés; Clara discute avec son mari, Bladezz et Tink s'excusent mutuellement, Zaboo rompt avec Riley, et Vork réalise que la haine que lui portent les autres membres de la guilde est ce qui les réunit.
Dans le défi, cinq membres des Chevaliers et quatre membres de l'Axe sont rapidement tués, ce qui laisse Codex contre Tink et le leader de l'Axe, Fawkes (Will Wheaton). Tink décide que les membres de l'Axe de l'Anarchie sont encore plus abrutis qu'elle ne peut le supporter et laisse Codex tuer son personnage. Codex, dans une conversation hallucinatoire avec son personnage, réussi à rassembler le courage nécessaire pour vaincre Fawkes. Les Chevaliers accueillent Tink qui est de retour dans la guilde. Riley, après avoir été laissée par Zaboo, se tourne vers Venom, une membre de l'Axe. Clara annonce qu'elle est enceinte. Bladezz et Tink s'excusent l'un à l'autre avec réticence. Bladezz essaie de faire la paix avec le membre de l'Axe qui a séduit sa mère. Fawkes invite Codex à aller boire un verre, elle refuse, mais, dans une fin surprise, se réveille à ses côtés.