Après quelques opérations réalisés autour de la base Lakehurst pour le reste de l'année 1932, l'Akron était prêt à réintégrer la flotte. Dans l'après-midi du 3 janvier 1933, le commandant Frank C. McCord aidé du Commandant Dresel, officier commandant, et futur commandant de l'USS Macon pris l'appareil en charge. Pendant quelques heures, l'Akron fît route vers le sud, un peu en dessous de la côte est et commença à se rapprocher de la Floride.
Le dirigeable refit ses réserves de carburant à la base navale de ravitaillement de Opa-Locka, en Floride, près de Miami, le 4 janvier. Puis il se rendit à Guantanamo Bay pour une inspection des bases. À cette occasion, l'un de ses N2Y-1 fut utilisé en tant que « taxi » pour transporter des équipes d'inspection et les ramener.
Peu de temps après, l'Akron retourna à Lakehurst pour quelques mouvements locaux qui furent interrompus par deux semaines de révision et de mauvaises conditions météorologiques. Au cours du mois de mars, le dirigeable réalisa une séquence d'entrainement intensif avec son unité aéroportée de F9C-2 : la finalité était d'améliorer les compétences des équipes et des pilotes sur la récupération par le crochet du trapèze. Au cours de ces opérations, elle a navigué à Washington DC, et survolé la capitale, le 4 mars 1933, jour de la Franklin D. Roosevelt a prêté serment en tant que Président des États-Unis d'Amérique.
Le 11 mars, l'Akron quitta Lakehurst et mis cap vers le Panama. Le dirigeable fît une brève halte à Opa-Locka avant de rejoindre Balboa. Il conduisit à cet endroit une inspection d'un site en vue de l'établissement possible d'une base aérienne. Au retour, une nouvelle pause à Opa-Locka permit de mener une série d'exercices de tir avec les artilleurs, en utilisant les biplans N2Y-1 en tant que cible. Enfin, le 22 mars le dirigeable s'en retourna vers Lakehurst.