Univers (magazine) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Série Science-fiction
Science-fiction
La SF à l’écran
autre-A-B-C-D-E-F-G
H-I-J-K-L-M
N-O-P-Q-R-S-T
U-V-W-X-Y-Z
Le monde de la SF
Auteurs - BD de SF
Fandom - Prix littéraires
Thèmes et genres
Catégorie

Univers était un magazine de science-fiction français initialement dirigé par Jacques Sadoul et Yves Frémion, qui parut de 1975 à 1990 aux éditions J'ai lu, d'abord sous forme trimestrielle, puis sous forme annuelle.

La revue trimestrielle (1975-1979)

Univers sous sa forme trimestrielle a connu 19 numéros, parus de juin 1975 à décembre 1979. Jacques Sadoul, qui était déjà responsable de la collection de science-fiction au format de poche chez J'ai lu désirait présenter des textes des tendances les plus contemporaines de la science-fiction étatsunienne. Il confia le rôle rédacteur en chef à Yves Frémion.

Effectivement, Univers publia au fil des numéros, dans le domaine anglo-saxon, de nombreux textes de fiction spéculative, avec des auteurs tels que Harlan Ellison, Norman Spinrad, J. G. Ballard ou Christopher Priest ; pour ce qui est des auteurs déjà confirmés à l'époque, il faut citer par exemple Philip K. Dick, Philip José Farmer et Ursula K. Le Guin. Mais des auteurs de science-fiction plus classique figurent aussi au sommaire d'Univers, entre autres Alfred Van Vogt, Robert Sheckley et Catherine Moore.

Page générée en 0.374 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise