Geo
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo de Geo
Logo de Geo

Geo était une marque de voiture qui appartenait à General Motors. La marque est apparue en 1989 aux États-Unis et elle fut absorbée par Chevrolet en 1998. À l'origine, Geo avait été formé pour rivaliser avec les véhicules importés sur le marché nord-américain, qui gagnaient du terrain chaque année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.). Voici les différents modèles de Geo (Geo était une marque de voiture qui appartenait à General Motors. La marque est apparue en 1989 aux États-Unis et elle fut absorbée par Chevrolet en...) au fil des années:

  • Geo Metro (METRo est un logiciel libre qui fait la prévision de la température et des conditions de la route.), une sous-compacte de type bicorps (Un bicorps ou un véhicule bicorps est un véhicule dont la silhouette présente un décrochement à la base du pare-brise. Ce type de véhicule comporte deux volumes distincts :) (hatchback) disponible avec deux ou quatre portes et une décapotable deux places. C'était pratiquement le même véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) que la Suzuki Swift.
  • Geo Spectrum, une compacte qui venait du modèle Isuzu (Isuzu Jid?sha Kabushiki Gaisha (??????) est un constructeur automobile japonais spécialisé essentiellement dans la production de véhicules utilitaires et 4X4) Gemini.
  • Geo Tracker, un véhicule tout-terrain (Le véhicule tout-terrain, encore appelé Quatre-quatre, écrit aussi 4x4, désigne un type de transmission par laquelle, les 4 roues d'un véhicule sont motrices. Par...) basé sur le Suzuki Sidekick.
  • Geo Prizm, une berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.) basée sur la Toyota (Toyota est un constructeur automobile, originaire du Japon. Le siège du groupe est situé dans la ville de Toyota (qui a repris le nom de l'entreprise), à...) Corolla.
  • Geo Storm, un coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou...) basé sur la Isuzu Impulse.

Les années récentes on vu diminuer l'intérêt des consommateurs nord-américains pour les véhicules compacts et économiques, et le dernier modèle survivant de l'ère Geo, le Prizm, a été arrêté en 2002.

La plupart des modèles Geo étaient fabriqués par General Motors (General Motors NYSE Euronext : GM est une société du secteur automobile, basée aux États-Unis d'Amérique à Detroit (Michigan) et multinationale. Elle commercialise sous de...) en collaboration avec les constructeurs japonais. La Prizm était produite à l'usine NUMMI à Fremont, en Californie. Cette usine était la première à être utilisée par deux entreprises différentes (GM et Toyota) non associées financièrement aux États-Unis. Les modèles Metro et Tracker étaient fabriqués à l'usine GM/Suzuki CAMI à Ingersoll en Ontario. Les seules exceptions étaient la Spectrum et la Storm qui étaient entièrement fabriqués par Isuzu. Avec la montée des prix de l'essence de 2004 et 2005, les consommateurs ont commencé à réclamer de plus petites voitures, et bien que Geo ne soit plus sur le marché, General Motors s'est remis à vendre des véhicules importés portant la banière Chevrolet (Chevrolet, surnommé Chevy, est une marque d’automobile américaine qui est devenue une division de la compagnie General Motors officiellement en mai 1918. Un des fondateurs de Chevrolet, Louis Chevrolet, était un champion de...), en prenant des véhicules de sa division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la fonction "multiplication...) GM Daewoo (Daewoo est un groupe industriel sud-coréen, présent dans le domaine des armes, de l'électroménager, des appareils électroniques, et même de l'automobile. La division automobile, rebaptisée GM-Daewoo, est, depuis 2002,...); la Chevrolet Aveo (L'Aveo est une voiture Daewoo avec un insigne de Chevrolet.) qui en résulte pourrait être la digne successeure de la Geo Metro.

Page générée en 0.059 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique