Geo était une marque de voiture qui appartenait à General Motors. La marque est apparue en 1989 aux États-Unis et elle fut absorbée par Chevrolet en 1998. À l'origine, Geo avait été formé pour rivaliser avec les véhicules importés sur le marché nord-américain, qui gagnaient du terrain chaque année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...). Voici les différents modèles de Geo (Geo était une marque de voiture qui appartenait à General Motors. La marque est apparue en 1989...) au fil des années:
Les années récentes on vu diminuer l'intérêt des consommateurs nord-américains pour les véhicules compacts et économiques, et le dernier modèle survivant de l'ère Geo, le Prizm, a été arrêté en 2002.
La plupart des modèles Geo étaient fabriqués par General Motors (General Motors NYSE Euronext : GM est une société du secteur automobile, basée aux...) en collaboration avec les constructeurs japonais. La Prizm était produite à l'usine NUMMI à Fremont, en Californie. Cette usine était la première à être utilisée par deux entreprises différentes (GM et Toyota) non associées financièrement aux États-Unis. Les modèles Metro et Tracker étaient fabriqués à l'usine GM/Suzuki CAMI à Ingersoll en Ontario. Les seules exceptions étaient la Spectrum et la Storm qui étaient entièrement fabriqués par Isuzu. Avec la montée des prix de l'essence de 2004 et 2005, les consommateurs ont commencé à réclamer de plus petites voitures, et bien que Geo ne soit plus sur le marché, General Motors s'est remis à vendre des véhicules importés portant la banière Chevrolet (Chevrolet, surnommé Chevy, est une marque d’automobile américaine qui est devenue une...), en prenant des véhicules de sa division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par...) GM Daewoo (Daewoo est un groupe industriel sud-coréen, présent dans le domaine des armes, de...); la Chevrolet Aveo (L'Aveo est une voiture Daewoo avec un insigne de Chevrolet.) qui en résulte pourrait être la digne successeure de la Geo Metro.