Les équipes sportives de l'Université McGill s'appellent les Redmen (hommes), les Martlets (femmes), ou les Redbirds (Baseball).
Le campus (Un campus (du mot latin désignant un champ) désigne l'espace rassemblant les...) de l'arrondissement de Ville-Marie a son entrée principale, le portail Roddick, sur l'avenue (Une avenue est une grande voie urbaine. Elle est en principe plantée d'arbres, et conduit à un...) McGill College (stations de métro (Un métro, apocope du terme métropolitain lui-même abréviation de chemin de fer métropolitain,...) McGill ou Peel). Il y a deux autres points d'accès pour les automobiles, un sur la rue (La rue est un espace de circulation dans la ville qui dessert les logements et les lieux...) McTavish et l'autre, le portail Milton à l'intersection de la rue Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la...) et de la rue Milton.
L'autre campus principal est le campus MacDonald à Sainte-Anne-de-Bellevue.
Diplômés connus de McGill ou de ses écoles fondatrices
Deux journaux étudiants de langue anglaise sont publiés à McGill : le McGill Daily s'autofinance et le McGill Tribune dépend de l'Association étudiante de l'Université McGill (L’Université McGill, située à Montréal au Québec, est une des...). Le Délit français est la contrepartie de langue française du Daily. Le McGill Foreign Affairs Review est un magazine de relations internationales. La station de radio CKUT (90.3 FM) peut être captée sur le campus et à l'extérieur. TVMcGill diffuse sur le campus en circuit fermé et via l'Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services...).