Vaisseaux de classe BC-304 - Définition et Explications

Phoenix/George Hammond

USS Hammond.jpg
Première apparition The Last Man, saison 4(Stargate Atlantis)
Statut en service (Universe 1 et 2/3x01)
Constructeur Terrien (SGC)
Affiliation Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la...) (États-Unis États-Unis)
Lancement 2009
Commandant de bord Col. Samantha Carter
Caractéristiques générales
Classe BC-304
Type Croiseur (Un croiseur est un navire de guerre, aujourd'hui, le plus puissant et le plus grand des bâtiments de combat, exception faite des porte-aéronefs.) de Combat (BattleCruiser)
Longueur 335 m
Largeur 192 m
Hauteur 68 m
Vitesse maximum 180 000 km/s (propulsion subluminique)
Vaisseau auxiliaire 16 F-302 ou Jumpers
Armement Canons électromagnétiques
Missiles
Missiles nucléaires Mark III et VIII
Système d'arme "Horizon (Conceptuellement, l’horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre position ou situation. Ce concept simple se décline en physique, philosophie, littérature, et bien d'autres domaines :)"
Canons à rayons à plasma ( En physique, le plasma décrit un état de la matière constitué de particules chargées (d'ions et d'électrons). Le plasma quark-gluon est un...) Asgard.
Défense Boucliers Asgard
Coque en trinium
Propulsion Hyperpropulsion intergalactique Asgard
Alimentation 1 réacteur (Un réacteur peut désigner :) à naquadriah pour le générateur principal
1 réacteur à naquadah en secondaire

Le Phoenix est le dernier né des vaisseaux de la flotte terrienne.

Il apparait pour la première fois dans le futur proche d'une réalité alternative où le Colonel Sheppard a disparu dans le futur. A peine construit, il fut placé sous le commandement du Colonel Samantha Carter alors que plus de la moitié des systèmes Asgard n'étaient pas encore opérationnels. Le Colonel Carter mena une série d'attaques surprises sur les forces spatiales hybrides de Michael mais le Phénix tomba un jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et sa...) dans une embuscade tendue par Michael. La commandante éperonna une ruche après avoir téléporté son équipage sur une planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la...). La destruction des deux vaisseaux créa une onde de choc (Une onde de choc est un type d'onde, mécanique ou d'une autre nature, associé à l'idée d'une transition brutale. Elle peut prendre la...) qui détruisit deux autres vaisseaux ruches.

La réapparition du Colonel Sheppard ayant modifié ce futur, le vaisseau sera construit jusqu'au bout et renommé le George Hammond en mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) du personnage éponyme après sa mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus...) . Il s'agit en réalité d'un hommage à Don S. Davis, son acteur (Un acteur est un artiste qui incarne un personnage dans un film, dans une pièce de théâtre, à la télévision, à la radio, ou même dans des spectacles...), décédé alors que le tournage de la cinquième saison (La saison est une période de l'année qui observe une relative constance du climat et de la température. D'une durée d'environ trois mois (voir le tableau Solstice et Équinoxe ci-dessous), la saison joue un rôle...) de Stargate Atlantis (par période / genre / pays Liste complète) n'était pas achevé. On apprend aussi que ce dernier sera commandé par le Colonel Carter comme dans la réalité alternative de Sheppard.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Lors de l'épisode pilote de Stargate Universe (par période / genre / pays Liste complète), le George Hammond est chargé de la protection de la base Icarus lorsque celle-ci se fait attaquer par des vaisseaux Ha'tak.

Sun Tzu

Première apparition "Ennemy at the Gate" saison 5, épsiode 20 (Stargte Atlantis) (mentionné)
Statut Abandonné (lourdement endommagé)
Constructeur Terrien
Affiliation Terre (République populaire de Chine Chine)
Lancement 2008 ou 2009
Commandant de bord Inconnu
Caractéristiques générales
Classe BC-304
Type Croiseur de Combat (BattleCruiser)
Longueur 335 m
Largeur 192 m
Hauteur 68 m
Vitesse maximum 180 000 km/s (propulsion subluminique)
Vaisseau auxiliaire 16 F-302 ou Jumpers
Armement Canons électromagnétiques
Missiles
Missiles nucléaires Mark III et VIII
Canons à rayons à plasma Asgard.
Défense Boucliers Asgard
Coque en trinium
Propulsion Hyperpropulsion intergalactique Asgard
Alimentation 1 réacteur à naquadriah pour le générateur principal
1 réacteur à naquadah en secondaire

Le Sun Tzu est un vaisseau terrien Chinois qui apparait pour la première fois dans le dernière épisode de Stargate (Stargate est un univers de science-fiction basé sur des voyages entre des planètes situées dans des réseaux de porte des étoiles.) Atlantis. En effet le colonel Caldwell (Dédale), nous apprend que le Sun Tzu et l'Apollo vont tenter d'arrêter la ruche Wraith avant qu'elle n'atteigne la Terre grâce à son EPPZ. Malheureusement les deux BC-304 ne feront pas le poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est...) et le Sun Tzu sera lourdement endommagé, sans propulsion, les passagers seront obligés d'être évacués dans l'Apollo, lui aussi gravement touché. Le colonel Ellis de l'Apollo annonce qu'il leur faudra un mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) au minimum pour rejoindre la Porte des Étoiles (Une porte des étoiles est un appareil de transport interplanétaire fictif du film Stargate, la porte des étoiles. Il est l'élement central de l'univers de fiction de Stargate qui comprend les séries de télévision...) la plus proche sans hyperpropulsion. On ne sait pas ce qu'il advient du vaisseau endommagé, laissé à l'abandon aux abords de la Voie Lactée (La Voie lactée (appelée aussi « notre galaxie », ou parfois simplement « la Galaxie », avec une majuscule) est le nom de la galaxie dans laquelle se situent le Système solaire...).

Le vaisseau a été nommé en l'honneur de Sun Tzu, un général Chinois qui à vécu entre 544 av. J.-C. et 496 av. J.-C.