Vaisseaux de classe BC-304 - Définition et Explications

Apollo

Première apparition Nom De Code : Horizon, saison 3 épisode 20(Stargate Atlantis)
Statut en service
Constructeur Terrien (SGC)
Affiliation Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la plus massive des quatre planètes...) (États-Unis États-Unis)
Commandant de bord Col. Abraham Ellis
Caractéristiques générales
Classe BC-304
Type Croiseur (Un croiseur est un navire de guerre, aujourd'hui, le plus puissant et le plus grand des bâtiments de combat, exception faite des porte-aéronefs.) de Combat (BattleCruiser)
Longueur 335 m
Largeur 192 m
Hauteur 68 m
Vitesse maximum 180 000 km/s (propulsion subluminique)
Vaisseau auxiliaire 16 F-302 ou Jumpers
Equipement Radars
Senseurs Asgard
Armement Canons électromagnétiques
Missiles
Missiles nucléaires Mark III et VIII
Système d'arme "Horizon (Conceptuellement, l’horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre position ou situation. Ce concept simple se décline en...)"
Canons à rayons à plasma ( En physique, le plasma décrit un état de la matière constitué de particules chargées (d'ions et d'électrons). Le plasma quark-gluon est un plasma qui constituerait les grandes étoiles à neutrons avant qu'elles ne...) Asgard
Défense Boucliers Asgard (puissance nominale de base : 73,6 pétajoules)
Coque en trinium
Propulsion 10 propulseurs conventionnels
Hyperpropulsion intergalactique Asgard (vitesse : 60 millions de fois la vitesse de la lumière)
Alimentation Inconnue

Apollo suivit le Korolev, qui fut détruit lors de la bataille de la Super Porte. Il est commandé par le Colonel Abraham Ellis, un homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme prépubère est appelé un...) autoritaire mais qui sait reconnaitre ses torts.

L'Apollo est équipé de la toute nouvelle plate-forme "Horizon", qui contient un dispositif de destruction massive (Le mot massif peut être employé comme :), comprenant six ogives Mark IX et quatre leurres (employée durant l'offensive contre Asurans). Le choix de cette répartition peut être due aussi bien au nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de cibles lors de cette opération qu'à des difficultés dans la fabrication de ce type d'ogives. Ce vaisseau ne semble pas embarquer de systèmes offensifs plus avancés que ses prédécesseurs qui sont respectivement le Dédale (Dédale (en grec ancien Δαίδαλος / Daídalos, adjectif signifiant « artistement travaillé », « l'Astucieux ») est un...), l'Odyssée et le Korolev .

Il mena une attaque préventive contre la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour...) natale des Asurans, pour détruire une gigantesque flotte destinée à envahir la Terre. L'attaque fut un succès, et il en résulta six détonations nucléaires qui détruisirent les cibles et occasionnèrent des dommages considérables . Le vaisseau fut également présent lors de la riposte Asurane mais il s'avéra incapable d'abattre le satellite (Satellite peut faire référence à :) d'attaque avec ses missiles intercepteurs.

Le nom du vaisseau fait référence au dieu grec Apollon (Apollon (en grec ancien ?π?λλων / Apóllôn, en latin Apollo) est le dieu archer grec de la clarté solaire, de la raison, des arts...) (Apollo en latin). Il peut aussi faire référence au programme Apollo (Le programme Apollo est le programme spatial de la NASA mené durant la période 1961 – 1975 qui a permis aux États-Unis d'envoyer pour la première fois des hommes sur la Lune. Il fut lancé par John F....) qui visait à envoyer des hommes sur la Lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 474 km. La distance...) en 1969.

Korolev

Première apparition La première vague, saison (La saison est une période de l'année qui observe une relative constance du climat et de la température. D'une durée d'environ trois mois (voir le tableau Solstice et Équinoxe ci-dessous),...) 9 (Stargate SG-1)
Dernière apparition L'Oricy, saison 10 (Stargate SG-1)
Statut détruit
Constructeur Terrien (SGC)
Affiliation Terre (Russie Russie)
Commandant de bord Col. Chekov (décédé)
Caractéristiques générales
Classe BC-304
Type Croiseur de Combat (BattleCruiser)
Longueur 335 m
Largeur 192 m
Hauteur 68 m
Vitesse maximum 180 000 km/s (propulsion subluminique)
Vaisseau auxiliaire 16 F-302 ou Jumpers
Equipement Radars
Senseurs Asgard
Armement Canons électromagnétiques
Missiles
Missiles nucléaires Mark III et VIII
Défense Boucliers Asgard (puissance nominale de base : 73,6 pétajoules)
Coque en trinium
Propulsion 10 propulseurs conventionnels
Alimentation Inconnue

Le Korolev a été construit par les Américains mais a été donné aux Russes en échange du contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des dettes". En physique le total...) de la Porte des Étoiles (Une porte des étoiles est un appareil de transport interplanétaire fictif du film Stargate, la porte des étoiles. Il est l'élement central de l'univers de fiction de Stargate qui comprend les séries de...). Il est le frère jumeau (Littéralement, le terme jumeau se réfère à tous les individus (ou l'un de ceux-ci) qui ont partagé le même utérus et qui sont nés le...) des vaisseaux américains , et . Il semble toutefois que la Russie dut financer la fin de la construction voire en rembourser le début.

On en entend d'abord parler dans l'épisode La Grande Croisade (9x19) et il apparaît après dans le final de la saison La première vague (9x.20) dans lequel il téléporte Daniel Jackson et Cameron Mitchell à son bord. Il sera détruit par deux tirs simultanés de vaisseaux Ori, mais Mitchell qui était à bord eut juste le temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) de sortir avec un F-302 et Daniel Jackson eu le temps de se téléporter dans l'un des vaisseau Ori avant la destruction du Korolev.

Le Korolev est commandé par le Colonel Chekov.

Le nom de ce vaisseau russe a été donné en mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) de Sergueï Pavlovitch Korolev un ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la...) ukrainien considéré comme le père de l'astronautique (L'astronautique ou spationautique ou cosmonautique, est constituée par l'ensemble des sciences et des techniques visant à envoyer dans l'espace extraterrestre un véhicule habité ou...) soviétique.