Warhammer 40,000: Dawn of War - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Suite

Une suite, baptisée Warhammer 40,000: Dawn of War II, a été annoncée en avril 2008, et est sortie en février 2009. Le gameplay de ce nouvel opus a été totalement refondu, et se rapproche désormais d'un autre titre de Relic Entertainment, Company of Heroes. Quatre factions sont jouables dans Dawn of War II: les Spaces Marines, les Orks, les Eldars et enfin les Tyranides.

Extensions

En février 2005 a été annoncée Warhammer 40,000: Dawn of War - Winter Assault, la première extension officielle sortie en septembre 2005. Elle contient une nouvelle race jouable : la Garde Impériale, qui est déjà présente dans Dawn of War mais seulement dans les missions simple joueur. Cette nouvelle Garde n'a rien à voir avec la précédente : celle-ci a été retravaillée en profondeur. Chacune des races a gagné une nouvelle unité.

En février 2006 a été annoncé une nouvelle extension officielle de Dawn of War, Warhammer 40,000: Dawn of War - Dark Crusade, sortie en octobre 2006. Elle se présente sous la forme d'un stand-alone, c'est-à-dire que son installation ne requiert pas de posséder Dawn of War. Deux races ont été introduites cette fois-ci: les Nécrons, une ancienne civilisation de robots séculaires se réveillant pour anéantir toute forme de vie, et les Tau, jeune race orgueilleuse et utopique qui fait tache dans cet univers plein de rage et de violence qu'est celui de Warhammer 40.000 mais qui n'hésite pas à utiliser la force pour promouvoir son "Bien suprême".

Une troisième extension intitulée Warhammer 40,000: Dawn Of War - Soulstorm est disponible depuis mars 2008. Cet add-on ajoute deux nouvelles races jouables, les Eldars Noirs et les Sœurs de Bataille (Inquisition). Le jeu porte donc, en comptant les deux extensions précédentes, le nombre de races jouables à 9 (Space Marines, Space Marines du Chaos, Sœurs de Bataille (Inquisition), Orks, Garde Imperiale, Eldars, Eldars Noirs, Tau, Nécrons) faisant de ce jeu le STR comptant le plus de races différentes à jouer. Les personnes ayant achetées cette extension pourront également accédé à la bêta de Warhammer 40,000: Dawn of War II, dès le 21 janvier 2009.

Mods

Le jeu possède avec le langage Lua de bonne capacité d'extension pour la communauté des modeurs. Le kit de développement (SDK) est disponible, cependant certaines versions peuvent ne pas fonctionner sur votre ordinateur (dans ce cas, l'exemple le plus courant est l'éditeur qui ne se lance tout simplement pas). Il est relativement difficile, dans ces cas la, de trouver une version du sdk qui fonctionne.

Une communauté francophone de modding pour Dawn of War : WikiGamer

Liste des mods

  • Dawn Of Skirmish (Version : 1.2) (préférable sur la version 1.3 de Dawn of War)
  • DoWpro (Version 1.66) (préférable sur la version 1.51 de Dawn of War)
  • His Righteous Mod of the imperial guard (préférable sur la version __ de Dawn of War)
  • Inquisition : Daemonhunt mod (Version 1.0 +1 patch)
  • Steel Legion Mod (Version 1.0) (préférable sur la version 1.3 de Dawn of War)
  • grotfest Mod (préférable sur la version __ de Dawn of War)
  • tyranids Mod (préférable sur la version __ de Dawn of War)

Uniquement sur la version 1.3

  • Cadian Gate Mod (Version : 0.57)
  • Daemonhunters Mod (Version : 0.8)
  • Rhinoz Mod (Version 2.12)
  • Tau Mod : Exiled Union (Version 1.3b)
  • the dance macabre (Version 0.1)
Page générée en 0.098 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise