Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Mardi 28/10/2008 à 01:26
Importante croissance du trafic mondial du Peer to Peer d'ici 2012
Si l’on en croit une récente étude émanant du cabinet MultiMedia Intelligence, le trafic mondial de peer to peer devrait connaître une très importante croissance à l’occasion des cinq prochaines années. Rappelons que le P2P constitue un célèbre modèle de téléchargement inhérent aux logiciels tels qu’Emule ou encore Bittorrent (BitTorrent est un protocole de transfert de données poste à poste (P2P) à travers un réseau informatique développé par Bram Cohen. Le protocole a été conçu en avril 2001 et mis en place...).


Cartographie des communications Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web,...)

Selon cette étude, le téléchargement de pair à pair représente actuellement 44% du trafic mondial actuel en volume (Le volume, en sciences physiques ou mathématiques, est une grandeur qui mesure l'extension d'un objet ou d'une partie de l'espace.). Ce trafic devrait connaître une croissance estimée à +400% durant les cinq prochaines années.

Ce type de téléchargement étant de prime abord associé aux pratiques de téléchargement illégales de films, musique voir même jeux vidéo, s’agit-il pour autant de conclure que les pratiques illicites vont quadrupler d’ici les cinq prochaines années ? Non.

D’après cette étude, le Peer to Peer ( ) constitue désormais un procédé facilement exploitable pour distribuer du contenu en toute légalité. MultiMedia Intelligence mentionne à ce titre l’arrivée du P4P, une évolution qui permettra de prendre en compte la situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un espace par rapport à son environnement proche ou non. Il...) géographique des utilisateurs afin d’optimiser les débits de téléchargement.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS