Bioénergie
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La bioénergie résulte du processus de valorisation énergétique de la biomasse, lorsque celle-ci est utilisée comme combustible pour produire de la chaleur ou de l'électricité.

Problématique

Le problème à résoudre est la mise en œuvre d'une filière (Une filière est une suite de formalités, d'emplois à remplir avant d'arriver à un certain résultat: la filière administrative.) intégrée, telle que les économies d'échelle apportent un avantage par rapport aux inconvénients des filières actuelles.

Il faut donc analyser le cycle de vie (La vie est le nom donné :) des filières actuelles, et imaginer un cycle de vie plus rentable.

La filière bioénergie (La bioénergie résulte du processus de valorisation énergétique de la biomasse, lorsque celle-ci est utilisée comme combustible pour produire de la chaleur ou de...)

La filière peut être organisée en mettant en place des contrats de filière avec des centrales coopératives.

Exemple de filière bioénergie

La filière bois énergie (Le bois énergie se dit de toutes les applications du bois en tant que combustible.).

En Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité...), cette filière existe déjà dans des régions très boisées :

  • Vosges,
  • Jura,
  • Morvan,
  • Scandinavie (La Scandinavie est une région située dans le Nord de l'Europe. Elle comprend, au sens le plus strict, la Norvège et la Suède, qui se partagent la péninsule de Scandinavie. Au sens le plus...)

etc.

Voir économie des Vosges.

Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique