Sunrise (télécom)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Forme juridique : société anonyme
Création : 2001
Slogan : Always a smile
Siège social : Zurich (Suisse)
Personnes-clés : Jens Alder (président)
Secteurs d’activité : Télécommunications
Société mère : TDC
Effectif : 2400 (2006)
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires : 1,950 milliards CHF (2006)
Bénéfice net : 410 millions CHF (2006)
Site Web : http://www.sunrise ( Sunrise (studio d'animation) est un studio d'animation japonais, Sunrise (télécom) est une société suisse de télécommunication, Sunrise est le titre original du film L'Aurore du cinéaste allemand F.W....).ch

sunrise (sans capitale (Une capitale (du latin caput, capitis, tête) est une ville où siègent les pouvoirs, ou une ville ayant une prééminence dans un...) intiale) est la marque déposée sous laquelle l'entreprise de télécommunications suisse TDC Switzerland AG est connue du public. TDC (Danemark) détient 100% des actions de TDC Switzerland AG.

Sunrise est connu pour son offre en téléphonie (La téléphonie est un système de télécommunication qui a pour but la transmission de son et en particulier la transmission de la parole.) fixe, en fourniture d'accès à Internet (L'accès à Internet a beaucoup varié depuis sa création dans les années 1970. Un fournisseur d'accès à Internet permet cet, soit...) et depuis sa fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de molécules toutes identiques, la fusion s'effectue à...) avec diAx en téléphonie mobile (La téléphonie mobile désigne toute l'infrastructure de télécommunication permettant d'utiliser des téléphones portables (que l'on appelle également...).

Profil de l'entreprise

Le 23 janvier 2001, les opérateurs de télécommunication (Les télécommunications sont aujourd’hui définies comme la transmission à distance d’information avec des moyens électroniques. Ce terme est plus utilisé que le terme synonyme officiel «communication électronique». Elles se...) diAx et sunrise fusionnent sous la marque sunrise pour former TDC Switzerland AG. À présent, plus de 2,2 millions de clients privés et d'affaires utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node)...) fixe et d'Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le...). Son réseau hybride (En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique),...) basé sur la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) GSM, EDGE, UMTS et HSDPA fournit à plus de 99% de la population des services de téléphonie mobile et permet un taux de transmission pouvant atteindre 3.6 Mbps. Un réseau en fibre optique (Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique très fin qui a la propriété de conduire la lumière et sert dans les transmissions terrestres et océaniques de...) haute performance de plus de 7500 kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international. Il est défini comme la distance parcourue par la lumière dans le vide...) permet à sunrise d'offrir une gamme de services vocaux et de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.).

Le siège juridique de sunrise se situe à Zurich et le bâtiment principal, la sunrise Tower, se trouve à Zurich-Nord. sunrise est également implantée à Berne, Lausanne, Bienne et Manno (Tessin).

Partenariats dans le monde (Le mot monde peut désigner :)

Plus de 360 partenaires GSM et UMTS dans plus de 180 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent sous...) soulignent l'engagement de sunrise à offrir à ses clients un service disponible dans le monde entier.

Ressources humaines

2400 collaborateurs de quelque 60 nationalités différentes font de sunrise un employeur offrant un environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec...) de travail dynamique (Le mot dynamique est souvent employé désigner ou qualifier ce qui est relatif au mouvement. Il peut être employé comme :) et novateur. sunrise attache une importance considérable à la formation continue (La formation continue (formation continuée en Belgique) est le secteur de la formation qui concerne ceux qui ont quitté la formation initiale.) de ses collaborateurs.

Historique

2006

  • Christoph Brand prend la tête de TDC Switzerland AG.
  • sunrise inaugure une première en Suisse: sunrise surf & talk: la mobile box qui sait tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) faire.
  • sunrise et Tele2 concluent un accord de roaming au niveau national.
  • Jesper Theill Eriksen prend la tête de TDC Switzerland AG.
  • Nouveau partenariat dans le secteur de la téléphonie mobile: Accord de roaming national entre sunrise et in&phone.

2005

  • sunrise et cablecom concluent un partenariat stratégique dans le domaine de la téléphonie mobile.
  • Avec le lancement des services mobiles à large bande, sunrise offre à ses clients privés et commerciaux de nouveaux univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.), des débits plus rapides ainsi qu’un plus vaste éventail de services mobiles.
  • sunrise reprend Ascom Business Communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter-...) Suisse et devient le n°2 dans le segment des clients commerciaux du marché suisse des télécommunications.
  • Avec le lancement de yallo, une marque jumelle de sunrise, TDC Switzerland AG propose la première offre de téléphonie mobile suisse réduisant la communication mobile à l'essentiel, à savoir la téléphonie mobile et l'envoi de SMS à un tarif avantageux.
  • Le réseau UMTS de sunrise couvre quelque 60% de la population et son extension se poursuit.

2004

  • Membre de Starmap Mobile Alliance, sunrise propose des services réseau à l'échelle européenne.
  • Hans Peter Baumgartner remplace Kim Frimer et devient PDG de sunrise.
  • sunrise TDC Switzerland AG réalise des recettes nettes de CHF 2,012 milliards de francs suisses. Les recettes de l'entreprise dépassent ainsi pour la première fois la barre des 2 milliards de francs.
  • Pour la première fois en Suisse, sunrise lie le réseau fixe à la téléphonie mobile. Grâce à sunrise family, les familles économisent de l'argent (L’argent ou argent métal est un élément chimique de symbole Ag — du latin Argentum — et de numéro atomique 47.) car les appels échangés entre membres d'une même famille sont facturés au tarif unique. Le tarif de groupe est valable pour les communications de mobile à mobile et du réseau mobile vers le réseau fixe et vice-versa.

2002

  • sunrise lance le MMS pour la première fois en Suisse.
  • sunrise lance sunrise myzone pour la clientèle privée. Pour la première fois en Suisse, il est possible de téléphoner sur le réseau fixe national avec son mobile au tarif de 12 centimes la minute ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le terrain. ...).

2000

  • Kim Frimer quitte l'opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) de télécommunication allemand Talkline pour prendre la tête de TDC Switzerland AG.
  • dSpeed, société affiliée de diAx et du partenaire de fusion sunrise, obtient une licence UMTS pour un montant de 50 millions de francs, ce qui correspond à l'offre minimale.
  • Tele Danmark acquiert la majorité des actions de sunrise et de diAx. Les deux entreprises fusionnent sous la marque TDC Switzerland AG.

1996

  • diAx, le précurseur de diAx Holding, est fondé par les 6 sociétés les plus importantes dans le secteur de l'électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la matière, se manifestant par une énergie. L'électricité désigne également la branche...), à savoir Atel, BKW, CKW, EGL, EOS et NOK.
  • Les CFF, UBS et Migros créent Newtelco AG. En mars 1997, British Telecom (En France, voir http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros sur le site de l'ARCEP (http://www.arcep.fr).) et Tele Danmark s'y associent en tant que partenaires et investisseurs. En septembre 1997, le marque sunrise est lancé.
Page générée en 0.091 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique