GStreamer
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Dernière version 0.10.15 (le 14 novembre 2007)
Environnements Multiplate-forme
Langues Multilingue
Type Framework multimédia (Un framework multimedia est une bibliothèque logicielle de gestion globale du son et de l'image.)
Licence GNU (GNU est un système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.) GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) gstreamer (GStreamer est une bibliothèque logicielle de gestion globale du son et de l'image (appelée aussi framework multimédia) pour systèmes UNIX (GNU/Linux, BSD, etc.). Il a dans un premier temps (sa première version publique date...).freedesktop (Freedesktop.org est une zone informelle de collaboration entre différents projets de logiciels libres comme GNOME, KDE, Enlightenment, GStreamer, Xgl/AIGLX ou encore X.Org pour travailler à l'interopérabilité des environnements graphiques...).org

GStreamer est une bibliothèque logicielle (En informatique, une bibliothèque ou librairie[1] logicielle (ou encore, bibliothèque de programmes) est un ensemble de fonctions utilitaires, regroupées et mises à disposition afin de pouvoir être utilisées sans...) de gestion globale du son et de l'image (appelée aussi framework multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce...)) pour systèmes UNIX (GNU/Linux, BSD, etc.). Il a dans un premier temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) (sa première version publique date du 31 octobre 1999) été adopté par le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de contribution, et...) GNOME (GNOME, acronyme de GNU Network Object Model Environment, est un environnement de bureau libre convivial dont l'objectif est de rendre accessible l'utilisation du système...), puis a continué son évolution et de plus en plus d'applications l'utilisent. Il est prévu qu'il puisse être utilisé par la future couche d'abstraction ( En philosophie, l'abstraction désigne à la fois une opération qui consiste a isoler par la pensée une ou plusieurs qualités d'un objet concret pour en...) multimédia de l'environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels,...) KDE. De plus, il commence à fonctionner sous Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990,...). Il est devenu un projet Freedesktop.

Quelques exemples de logiciels utilisant GStreamer : Rhythmbox, Amarok (Amarok est un lecteur audio libre pour les systèmes basés sur Unix et X11. Il s'appuie sur les bibliothèques de l'environnement de bureau KDE, mais peut fonctionner...), Totem, Muine, JuK, BMPx (BMPx est un lecteur audio libre diffusé sous licence GNU GPL permettant l'organisation et la lecture de fichiers musicaux grâce au framework multimédia GStreamer sous GNOME. Ce...), etc.

Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le...) a un équivalent pour Windows, il s'agit de DirectShow (successeur de Video For Windows).

Page générée en 0.045 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique