Mazda RX7 - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
FB
FB
FD3s
FD3s

La RX7 est une automobile à moteur rotatif produite par Mazda.

Du projet X605 à la RX7

Malgré de nombreux problèmes de fiabilité (Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée dans le cahier des...), de consommation et de pollution (La pollution est définie comme ce qui rend un milieu malsain. La définition varie selon le contexte, selon le milieu considéré et selon ce que l'on peut entendre par malsain [1].) quant au moteur rotatif (Un moteur rotatif est un moteur à explosion tournant autour de son vilebrequin qui reste fixe. Ce type de moteur a eu son heure de gloire au début de l'aviation (de 1910 à 1920 environ) quand le rapport...), Mazda (Mazda est constructeur d'automobiles japonais, dont le consortium Ford détient 33,4 % des parts.) veux sortir une sportive légère, capable de concurrencer des autos à succès comme la Datsun Z et surtout dessinée pour le moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie (éolienne, chimique,...) rotatif. La période économique ne porte pas non plus les constructeurs à sortir de futiles sportives. Les chances techniques et commerciales de l'auto sont donc faibles, mais rien ne pourrait arrêter les hommes de Hiroshima, impliqués corps, âmes et honneur dans ce projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de...). Le nom de code X605 voit se dessiner la RX7. Un coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme particulière de...) 2+2 avec un style fastback de coupé deux places, avec hayon (Le hayon désigne l'ensemble lunette arrière/porte de coffre s'ouvrant ensemble.) ouvrant, un style quelque peu exotique et moderne (calandre sous pare-chocs), et quelques éléments de style "à la 924" et de mini-corvette. L'intérieur aussi est très inspiré Porsche (Porsche AG est un constructeur de voitures de sport fondé en 1931 par Ferdinand Porsche, l’ingénieur qui créa la première Volkswagen. La société a son...).

Le moteur est un nouveau 12A, développant 105 cv, et pourvu d'un complexe système de dépollution. Le faible coût de production de l'auto nécessite des choix techniques simples et éprouvés. Un système classique d'arbre (Un arbre est une plante terrestre capable de se développer par elle-même en hauteur, en général au delà de sept mètres. Les arbres acquièrent une structure rigide...) rigide passe la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :), suspendu par un système de Watt (Le watt (symbole W) est une unité dérivée du système international pour la puissance. Un watt est la puissance d'un système énergétique dans lequel...) et amortissement avec ressorts hélicoïdaux/amortisseurs. Seul l'avant est doté de disques, l'arrière ayant des tambours ventilés, à ailettes. Le prototype de la RX7 type SA est prêt.

ma voiture est super cool ses une rx-7 turbo avec un gr34

FC (1986 a 1991)

La Mazda Rx7 (La RX7 est une automobile à moteur rotatif produite par Mazda.) 2ème génération(FC) a été vendue au Canada de 1986-1991.

Puissance et couple maximum

Années Admission Puissance max
(cv)
Régime à la puissance max
(tr/min)
Couple max
(N.m)
Régime au couple max
(tr/min)
86-88 atmosphérique 105 6500 187 3500
86-88 turbocompressé 184 6500 248 3500
89-91 atmosphérique 162 7000 189 4000
89-91 turbocompressé 204 6500 265 3500
Infini (Le mot « infini » (-e, -s ; du latin finitus, « limité »), est un adjectif servant à qualifier quelque chose qui n'a pas de limite en nombre ou en...) IV turbocompressé 218 6500 279 3500

apelle moi 1450 436-1712 merci a lavence a bientot

FD (1993 a 1995)

La FD-3S (nom de code chassis) est une sportive de référence pour grand nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'amateurs d'automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle...). Son bi-rotor dénommé 13B (nom de code moteur) est le même que celui de la FC-3S à la différence qu'il existe en version biturbo. C'est cette version qui fut importée en France. Cette voiture est encore aujourd'hui un modèle très prisé chez les préparateurs automobiles, le plus connu étant certainement Re-Amemiya. On retrouve encore ce modèle en compétition de drift (Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur...) et de Super GT (Le Super GT (anciennement connu sous le nom de JGTC ou Japan Grand Touring Championship) est une série de compétitions automobiles japonaises autorisée par la fédération japonaise.) (anciennement appelé JGTC).

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.054 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique