Christian Radich
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Christian Radich
Le Christian Radich sous voile, photo aimablement offerte par la fondation Christian Radich Sail Training, propriétaire du navireLe Christian Radich sous voile, photo aimablement offerte par la fondation Christian Radich Sail Training, propriétaire du navire
Gréement : Trois-mâts (Un trois-mâts est un navire à voile comportant trois mâts. Il s'agit du gréement courant pour les navires avant l'arrivée de la propulsion à la vapeur.) carré (Un carré est un polygone régulier à quatre côtés. Cela signifie que ses quatre côtés ont la même longueur et ses...)
Débuts : 17 juin 1937
Longueur : 73 m (hors-tout)
62,5 m (coque)
Maître-bau : 9,7 m
Tirant d'eau : 4,7 m
Déplacement : 1050 tonnes
Équipage : 18 personnes, 88 passagers

Le Christian Radich (Le Christian Radich est un trois-mâts carré construit par Framnæs shipyard à Sandefjord en Norvège. Conçu pour servir de navire-école de la marine marchande norvégienne, il fut livré le 17 juin...) est un trois-mâts carré construit par Framnæs shipyard à Sandefjord en Norvège. Conçu pour servir de navire-école de la marine marchande (Le terme marine marchande désigne tout ce qui fait l'objet, ou qui est en rapport, avec le transport maritime de marchandises ou de personnes. Le commerce mondial...) norvégienne, il fut livré le 17 juin 1937. Il est basé à Oslo et navigue sous le n° d'immatriculation OMI 5071729. Depuis 1999, il est exploité dans le cadre de croisières payantes et participe à de nombreux événements maritimes européens comme la Cutty Sark (Le Cutty Sark est un navire à voiles britannique qui servit au commerce du thé de Chine et de la laine néo-zélandaise avec le Royaume-Uni. Dernier bâtiment du genre, il est...).

Le Christian Radich a une longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de...) hors-tout de 73 mètres (62,5 mètres pour la coque), un maître-bau de 9,7 mètres et un tirant d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) de 4,7 mètres pour un déplacement ( En géométrie, un déplacement est une similitude qui conserve les distances et les angles orientés. En psychanalyse, le déplacement est mécanisme de défense déplaçant la valeur, et finalement le sens En architecture navale, le...) de 1050 tonnes. Il peut atteindre une vitesse (On distingue :) de 14 nœuds sous voiles, 10 nœuds au moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie (éolienne,...). Son équipage se compose de 18 hommes et il peut embarquer jusqu'à 88 passagers.

Page générée en 0.047 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique