CMA CGM Otello
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
CMA CGM Otello
Noms : Hyundai 1646 (26/08/2003)
CMA CGM Fidelio (30/11/2004)
CMA CGM Otello (27/06/2005)
Type : Porte-conteneurs ()
Histoire
Lancement : 26 novembre 2005
Statut : en service
Caractéristiques techniques
Longueur : 334 m (hors-tout)
Maître-bau : 43 m
Tirant d'eau : 14,5 m
Port en lourd : 101 810 tpl
Capacité : 8500 EVP
Tonnage : 91 410 tjb
Puissance : 93 360 chevaux (68,64 MW)
Vitesse : 24,9 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 21
Chantier : Hyundai Heavy Industries
Armateur : GIE Opera 5 Bail
Affréteur : CMA CGM
Pavillon : TAAF
Port d'attache : Port-aux-Français
Indicatif : FMEJ
no IMO : 9299628

Le CMA CGM Otello (Le CMA CGM Otello est un navire porte-conteneurs de la compagnie française CMA CGM. Il a effectué son escale inaugurale au Havre le 23 décembre 2005. Il est actuellement le plus grand...) est un navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements...) porte-conteneurs de la compagnie française CMA CGM. Il a effectué son escale (Une escale est un arrêt marqué par un véhicule de transport durant un trajet au long cours. Dans sa dimension technique, elle a généralement un caractère obligatoire...) inaugurale au Havre le 23 décembre 2005. Il est actuellement le plus grand porte-conteneurs français et de la compagnie.

Construction

La contruction a pris 9 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.), au chantier Hyundai Heavy Industries à Ulsan, en Corée du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.). Il a quitté son chantier le 26 novembre 2005. La construction a coûté environ 100 millions de dollars US.

Il est immatriculé à Port-aux-Français.

Trois autres navires identiques doivent également entrer en service un mois après ;les quatre navires de la série doivent être rallongés par la suite pour pouvoir accueillir 9300 EVPs.Tous font partie d'une série de huit navires aux noms d'opéras : le Tosca, le Nabucco, le Parsifal, le Traviata, le Don Carlos, le Don Giovani et le Carmen.

Caractéristiques

  • Longueur : 334 m
  • Largeur : 43 m
  • Tirant d'eau : 14,5 m
  • Port en lourd : 101 810 tonnes
  • Capacité : 8500 EVPs dont 700 réfrigérés.
  • Puissance : 93 360 chevaux (68,64 MW)
  • Vitesse (On distingue :) de croisière : 24,9 nœuds
  • Consommation : 300 tonnes de fuel par jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le...).
  • Indicatif : FMEJ

Le navire opère sur la ligne Europe-Asie la French Asia Line (FAL) et dessert les ports de Shanghai (Shanghai (chinois : 上海 ; en pinyin shànghǎi prononciation ; shanghaïen : zanhe ; littéralement « sur la mer ») est la ville la plus...), Ningbo, Yantian, Hong Kong (Devise nationale : Sapientia et Virtus), Port Kelang, Malte, Le Havre, Rotterdam, Hambourg, Zeebruges, Southampton, Malte, Khor Fakkan, Hong Kong et Shanghai à nouveau.

Équipage

L'équipage comporte en temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) normal 21 personnes, et dans un premier temps 28 personnes, 15 français et 13 roumains, pendant la phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) de mise au point (Graphie). Lors de son voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Le voyage...) inaugural, un marin roumain a disparu en mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) le 1er janvier 2006, en Manche

Il peut également embarquer 12 passagers sur un pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant par-dessus cette séparation. Le franchissement supporte le passage d'hommes et de...), en cabines doubles ou simples.

Source

Page générée en 0.044 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique