PontAuRail était une association créée en 1995 afin de faire circuler des trains entre Pont-Audemer et Honfleur. Elle a été liquidée en septembre 2006.
Le groupe comprenait approximativement cinquante membres volontaires dont une vingtaine actifs. Une convention signée autorisait PontAuRail à utiliser la ligne entre Pont-Audemer et Honfleur sur demande les samedis, dimanches et jours fériés.
La trajet au long de la vallée de la Risle durait cinquante-cinq minutes, manœuvres incluses : la fermeture des passages à niveaux semi-automatiques et les manœuvres à Honfleur.
PontauRail faisait rouler deux automoteurs, le X2426 et le X4555.
Le dernier voyage eut lieu en juillet 2005, l'association à bout a été dissoute et tous les matériels vendus.
Le 22 août 2006, l'autorail X4555, propriété de la SNCF, confié par convention à l'association après près de 22 mois de démarches a été rapatrié vers le dépôt de Sotteville-lès-Rouen. Il aura passé 26 mois en gare de Pont-Audemer et participé au succès de deux saisons touristiques. Quant au X 2426, l'autorail emblématique de l'association, il échappe de peu à la ferraille grâce à une autre association gérant des trains touristiques dans le Jura : le Coni'Fer.