First Great Western
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La First Great Western est une entreprise ferroviaire britannique qui exploite, dans le cadre d'une concession attribuée au groupe First Group par la Strategic Rail Authority (SRA), le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit...) du Great Western Main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet....) Line. C'est une filiale de First depuis son acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) par ce groupe. Son nom rappelle celui de l'ancien réseau Great Western Railway (La Great Western Railway (ou Grand Chemin de fer de l'Ouest) était une compagnie ferroviaire britannique créée en 1833 pour desservir, à partir de Londres, les régions ouest de l'Angleterre et le sud du...).

Jusqu'en 1996, Great Western Trains Company Limited était une filiale des British Railways. Elle fut la première à être privatisée, dans le cadre d'une reprise par l'encadrement et le personnel de la compagnie. Par la suite, le 30 mars 1998, elle fut revendue au groupe FirstGroup Plc, premier exploitant de bus en Grande-Bretagne (La Grande-Bretagne (en anglais Great Britain) est une île bordant la côte nord-ouest de l'Europe continentale. Elle représente la majorité du territoire du Royaume-Uni. En son acception politique, ce toponyme désigne...) et l'un des principaux exploitants ferroviaires.

Le réseau desservi comprend trois principaux axes vers le sud-est (Le sud-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux sud et est. Le sud-est est opposé au nord-ouest.) de l'Angleterre (L’Angleterre (England en anglais) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle est de loin la plus peuplée, avec 50 763 000 habitants (en 2006), qui représentent 83,8% de la population...) et le sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) du pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la...) de Galles, au départ de la gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) de Londres-Paddington. La compagnie dessert notamment :

  • Plymouth via Bristol et Exeter, avec prolongement jusqu'à Penzance,
  • Cardiff et Newport via Bristol, avec prolongement jusqu'à Swansea,
  • Hereford via Oxford et Worcester.

First Great Western (La First Great Western est une entreprise ferroviaire britannique qui exploite, dans le cadre d'une concession attribuée au groupe First Group par la Strategic Rail Authority...) a également obtenu la concession du réseau de la vallée (Une vallée est une dépression géographique généralement de forme allongée et façonnée dans le relief par un cours...) de la Tamise (La Tamise (en anglais River Thames) est un fleuve traversant l'Angleterre méridionale et reliant Londres à la mer du Nord.), exploité précédemment par Thames Trains.

Page générée en 0.061 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique