Great Western Railway - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

La Great Western Railway (ou Grand Chemin de fer de l'Ouest) était une compagnie ferroviaire britannique créée en 1833 pour desservir, à partir de Londres, les régions ouest de l'Angleterre (L’Angleterre (England en anglais) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni....) et le sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) du Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) de Galles.

Considérée comme la compagnie ferroviaire britannique par excellence, elle a gardé son indépendance lors du regroupement d'autres compagnies en 1923 mais fut intégrée aux British Railways lors de la nationalisation des chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le...) en 1948.

Historique

Créée à Bristol en 1833, elle répondait aux besoins de liaison entre les grands ports britanniques de l'ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se...) comme Liverpool et Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville...).

Le premier ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature...) du matériel fut Isambard Kingdom Brunel (Isambard Kingdom Brunel, FRS, est un ingénieur britannique, né à Portsmouth le...) qui décida d'utiliser pour construire ce réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) une voie large (Dans le domaine du chemin de fer, la voie large se caractérise par un écartement des rails...) à écartement de 2,14 mètres, très supérieur aux autres et nécessitant donc un matériel spécifique. Il escomptait ainsi une meilleure capacité de traction et des vitesses plus élevées que les autres systèmes ferroviaires.

Le premier tronçon mis en exploitation en 1838 fut le trajet de la gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui...) londonienne de Paddington à Taplow près de Maidenhead. La ligne complète de Bristol Temple Meads fut ouverte en 1841.

...

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.046 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique