Port Authority Trans-Hudson - Définition et Explications

Le PATH (Port Authority Trans-Hudson) est un réseau de métros qui relient Manhattan (New York) à l'État voisin du New Jersey. Les villes du réseau sont ainsi New York, Jersey City, Hoboken, Harrison, puis Newark ou se trouve l'Aéroport international Newark Liberty (L'aéroport international Liberty de Newark (en anglais Newark Liberty International Airport) (code AITA : EWR ; code OACI : KEWR), inauguré le 1er octobre 1928, est le...). Le PATH est géré par la Port Authority of New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule...) and New Jersey (Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes, dont la capitale est Saint-Hélier. Sa superficie est de 118,2 km2 et elle est peuplée de 91 084 habitants...), et est l'un des seuls métros au monde (Le mot monde peut désigner :) à fonctionner 24 heures sur 24. Bien que certaines stations du PATH soient aussi des stations des réseaux de métro de New York (Le métro de New York (New York City Subway) est un réseau de transport métropolitain exploité par la Metropolitan Transportation Authority (MTA) dans la ville de New York.), Newark et Hudson Bergen (Jersey City), il n'existe aucune correspondance (La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs.) gratuite dans la mesure où les réseaux sont gérés séparément.

La longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme...) totale du PATH est de 22,2 km (13,8 miles). Le PATH n'est souterrain qu'à Manhattan (Manhattan est l'une des cinq circonscriptions (borough) de la ville de New York (les quatre autres étant The Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island). La circonscription de Manhattan se superpose avec le comté de New York (New York...) et dans certaines parties du New Jersey (sous Jersey City et Hoboken). Le PATH traverse (Une traverse est un élément fondamental de la voie ferrée. C'est une pièce posée en travers de la voie, sous les rails, pour en maintenir l'écartement et...) l'Hudson River au travers d'un tunnel (Un tunnel est une galerie souterraine livrant passage à une voie de communication (chemin de fer, canal, route, chemin piétonnier). Sont apparentés aux tunnels par leur mode de...) en fonte datant du début du XXe siècle. Dans la suite de son parcours, dans le New Jersey, le PATH est surtout un métro (Un métro, apocope du terme métropolitain lui-même abréviation de chemin de fer métropolitain, est un chemin de fer urbain souterrain le plus souvent, sur viaduc...) aérien.

Service

Plan du PATH (service régulier)
Plan du PATH (service régulier)

Le PATH fonctionne 24 heures sur 24, sept jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par...) par semaine. Pendant les heures normales, le PATH est composé de quatre lignes. Il existe trois terminus dans le New Jersey et deux à Manhattan. Chaque ligne est représentée par une couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) unique, qui correspond également à la couleur des lumières sur l'avant des trains. Le service de Journal Square-33rd Street (via Hoboken) est la seule ligne représentée par deux couleurs (jaune et bleu), puisqu'elle est la combinaison (Une combinaison peut être :) des services de Journal Square-33rd Street et de Hoboken-33rd Street.

Du lundi au vendredi entre 6 heures et 23 heures, les lignes du PATH sont :

Le plan du PATH les week-ends, la nuit et pendant les vacances
Le plan du PATH les week-ends, la nuit et pendant les vacances (Les vacances (au pluriel, du latin vacare, « être sans ») sont une période de temps (de quelques jours, semaines, voire mois)...)
  • Newark-World Trade Center
  • Hoboken-World Trade Center
  • Journal Square-33rd Street
  • Hoboken-33rd Street

De 23 heures jusqu'à 6 heure (L'heure est une unité de mesure  :) du matin du lundi au vendredi, et entre 19 heures 30 et 9 heures les week-ends et pendant les vacances, les lignes sont :

  • Newark-World Trade Center
  • Journal Square-33rd Street (via Hoboken)

Tarifs

Les prix du PATH pour l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2006 sont :

  • Aller simple : 1,50 $ (argent comptant, MTA "Pay-Per-Ride" MetroCard (La MetroCard est le titre de transport de la ville de New York, permettant de circuler dans le métro, dans les différentes lignes de bus de la ville, la ligne...) ou billet PATH SingleRide - aucuns escomptes)
  • Aller-retour : 3,00 $ (MTA "Pay-Per-Ride" MetroCard ou billet PATH SingleRide - aucuns escomptes)
  • Billet de onze voyages : 15,00 $ (billet de PATH QuickCard seulement, soit 1,36 $ par voyage)
  • Billet de vingt voyages : 24,00 $ (billet de PATH QuickCard seulement, soit 1,20 $ par voyage)
  • Billet de quarante voyages : 48,00 $ (billet de PATH QuickCard seulement, soit 1,20 $ par voyage)
  • Personnes âgées : 1,00 $ par voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Le voyage s'est considérablement développé et démocratisé, au...)
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.069 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique