Gare de Villeneuve-Saint-Georges
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Villeneuve-Saint-Georges
Zone carte orange 4
Propriétaire SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises publiques françaises. Elle exerce une double activité :)
Ligne(s)  D
Quais et voies 1 voie latérale
1 quai central
2 voies
1 quai central
3 voies (1 sans quai)
1 quai central
2 voies
1 quai latéral
Commune(s) Villeneuve-Saint-Georges
Ouverture 12 août 1849
24 septembre 1995 ( D)

La gare de Villeneuve-Saint-Georges (La gare de Villeneuve-Saint-Georges est une gare ferroviaire de la commune française de Villeneuve-Saint-Georges (département du Val-de-Marne).) est une gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) ferroviaire de la commune française de Villeneuve-Saint-Georges (département du Val-de-Marne).

La gare

La gare est desservie par les trains de la ligne D du RER. Elle dessert les communes de Villeneuve-Saint-Georges, Valenton et Villeneuve-le-Roi. C'est l'une des gares les plus fréquentées du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node) l'extrémité...) RER et se trouve être la dernière gare avant la séparation (D'une manière générale, le mot séparation désigne une action consistant à séparer quelque chose ou son résultat. Plus particulièrement il est employé dans...) de la ligne D en 2 branches (Melun/Malesherbes via Evry-Corbeil).

Desserte de la gare de Villeneuve Saint Georges en heures creuses vers:(Melun/Malesherbes).
Nom mission Provenance Direction Fréquence (En physique, la fréquence désigne en général la mesure du nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit par unité de temps....)
ZYCK Villiers-le-Bel - Gonesse - Arnouville Melun 2 trains par heure (L'heure est une unité de mesure  :)
NICE Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les confluents de la Marne et de la Seine en...) Combs-la-Ville 2 trains par heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences (« heure solaire » employé pour...)
RIVA Orry-la-Ville - Coye Corbeil-Essonnes 2 trains par heure
ZIPE Goussainville Melun 1 trains par heure
REPI Goussainville Corbeil-Essonnes 1 trains par heure
BIPA Villiers-le-Bel - Gonesse - Arnouville Malesherbes 2 trains par heure

Le bâtiment de la gare d'origine était l'œuvre de l'architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger la réalisation d'une œuvre d'architecture pour le compte d'un propriétaire...) François-Alexis Cendrier, qui a aussi construit de nombreuses autres gares de la compagnie du PLM.

Correspondances

  • Bus Bord de l'Eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.)   3 8
  • Bus STRAV   A B G1 G2 H J1 J2 K L N
  • Noctilien Image:Mini-logo Noctilien.JPG N132
Page générée en 0.111 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique