AlltheWeb
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

AllTheWeb est un important moteur de recherche sur Internet présenté par Fast Search and Transfer en 1999 mais commencé dès 1997. Bien qu'étant un rival de Google en taille et en technologie, le moteur n'est jamais devenu aussi populaire. Créé en 1999 par des ingénieurs de Trondheim en Norvège.

AllTheWeb (AllTheWeb est un important moteur de recherche sur Internet présenté par Fast Search and Transfer en 1999 mais commencé dès 1997. Bien qu'étant un rival de Google en taille et en technologie, le moteur n'est jamais devenu aussi populaire....) avait quelques avantages face à Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG (CEO)....), une base de données (En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d'informations stockées dans un...) plus fraiche, des fonctionnalités de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche...) plus avancées et une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de...) totalement configurable. En février 2003, la division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la fonction...) recherche sur le web de Fast est achetée par Overture. En mars 2004 Overture est à son tour acheté par Yahoo! (Yahoo!,Inc. est une société américaine de services sur Internet opérant notamment un portail Web. À l'origine, Yahoo! était uniquement un annuaire Web. En 2009,...). Quelque temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) après, le site commença à utiliser les bases de Yahoo! et les fonctions avancées ont été retirées (par exemple la recherche FTP).

À ses débuts en 1999, Fast Search and Transfer voulait fournir une base de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) des autres moteurs de recherche (un métamoteur) marchant sur les traces (TRACES (TRAde Control and Expert System) est un réseau vétérinaire sanitaire de certification et de notification basé sur internet sous la responsabilité de la Commission européenne dans le cadre du...) d'Inktomi. En janvier 2000, Lycos utilise leurs résultats dans leur formule professionnelle (Lycos PRO). En juin 2002, 2 milliards de pages sont indexées et cette annonce démarre une nouvelle guerre des moteurs de recherches. Avant leur rachat par Yahoo!, la base contenait 3,3 milliards d'URI.

AllTheWeb dépassait souvent Google en terme de nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de page indexées pour être battu quelques jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et...) plus tard. Son design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux...) en une seule page était également bien connu. L'un de ses problèmes est qu'il ne faisait pas bien la corrélation des sites Web et proposait souvent plusieurs liens vers un même site.

Page générée en 0.059 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique