American International
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
American International Building
American International Building
Usage(s) Bureaux
Localisation 70 Pine Street
Manhattan
New York
 États-Unis
Dates 1930-1932
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.)
Hauteur de l'antenne (En radioélectricité, une antenne est un dispositif permettant de rayonner (émetteur) ou de capter (récepteur) les ondes électromagnétiques.) 290 m
Hauteur du toit (Le toit est la structure couvrant la partie supérieure d'un édifice, permettant principalement de protéger son intérieur contre les...) 259 m
Détails techniques
Nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'étages 66
Compagnies

Le American International (Le American International Building est un gratte-ciel de Manhattan, à New York, situé au 70 Pine Street, Financial District, New York. Il mesure 290 mètres avec son...) Building est un gratte-ciel (Un gratte-ciel (calque de l'anglais skyscraper) est un immeuble de très grande hauteur. Il n'existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale à partir de laquelle...) de Manhattan (Manhattan est l'une des cinq circonscriptions (borough) de la ville de New York (les quatre autres étant The Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island). La circonscription de Manhattan se superpose avec le...), à New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule...), situé au 70 Pine Street, Financial District, New York. Il mesure 290 mètres avec son antenne (259 mètres si on ne compte que le toit) et compte 66 étages, séparés de 3,75 mètres. Le bâtiment a été construit entre 1930 et 1932 dans une période de " course aux gratte-ciel ", marquée par la construction de gratte-ciel aujourd'hui mythiques comme l'Empire State Building (L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues....) ou le Chrysler Building (Le Chrysler Building est l'un des gratte-ciels les plus célèbres de New York. Il est situé à l'intersection de la Lexington Avenue et de la 42e rue, dans le quartier de Midtown, à...). L'American International est construit dans un style art déco, bien que son sommet soit plus proche de l'architecture gothique (L'architecture gothique (ou francigenum opus) fut un style architectural de la seconde partie du Moyen Âge en Europe occidentale.). L'American International Building était le plus haut bâtiment de downtown Manhattan (sud de Manhattan) jusqu'à la constuction du World Trade Center () en 1973. Après les attentats du 11 septembre 2001, l'American International est redevenu le plus haut édifice de Downtown Manhattan, et il restera, jusqu'à l'achèvement de la New York Times Tower le plus grand bâtiment de New York à ne jamais avoir été le plus haut bâtiment au monde (Le mot monde peut désigner :).

Le bâtiment est couramment appelé American International par les New-Yorkais. Le building était autrefois la propriété de la compagnie pétrolière (Une compagnie pétrolière est une entreprise dont l'activité principale est liée à l'exploitation du pétrole.) Cities Service Company, ce qui lui valait le surnom de " Cities Service Building ". Mais le gratte-ciel fut vendu à la compagnie d'assurances American International Group (AIG) alors que la Cities Service Company déménageait dans l'Oklahoma à Tulsa. L'American International Group possède toujours le bâtiment, où elle a placé son siège mondial, cependant, la Cities Service Company possède toujours des bureaux dans l'immeuble.

Le bâtiment possède un " observatoire " au soixante-sixième étage, qui offre les plus belles vues sur downtown de toute la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par...). Malheureusement, l'observatoire, autrefois public est aujourd'hui réservé aux employés de l'American International Group. En outre, le gratte-ciel était à l'origine pourvu d'ascenceurs à double étage, afin d'améliorer la desserte de la tour, mais ces ascenceurs furent supprimés peu de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) après, à cause de leur manque de popularité. L'idée a cependant été reprise par le Citigroup Center (Citigroup Center), dans les années 1970.

Apparitions au cinéma (On nomme cinéma une projection visuelle en mouvement, le plus souvent sonorisée. Le terme désigne indifféremment aujourd'hui une salle de projection ou l'art en lui-même.)

L'American International Building est apparu dans de nombreux films se déroulant à New York. On a ainsi pu le voir dans Spiderman (bien qu'il soit situé dans le film dans le quartier de Midtown pour les besoins du tournage), Gangs of New York (lors de la scène finale montrant l'évolution de la ville), Independence Day, Armageddon, Capitaine Sky et le monde de demain, Team America, police du monde, ou dans le dessin animé (Le dessin animé est une technique de film d'animation. Il est surtout connu pour son succès auprès des enfants, même si une grande part de la production s'adresse à toutes sortes de publics.) de Disney, Oliver et Compagnie.

Page générée en 0.186 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique