|
à feuilles ovales |
|||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||
| Amelanchier ovalis | |||||||||
| Classification classique | |||||||||
| Règne | Plantae | ||||||||
| Sous-règne | Tracheobionta | ||||||||
| Division | Magnoliophyta | ||||||||
| Classe | Magnoliopsida | ||||||||
| Sous-classe | Rosidae | ||||||||
| Ordre | Rosales | ||||||||
| Famille | Rosaceae | ||||||||
| Genre | Amelanchier | ||||||||
| Nom binominal | |||||||||
| Amelanchier ovalis Medik. 1793 |
|||||||||
| Classification phylogénétique | |||||||||
| Ordre | Rosales | ||||||||
| Famille | Rosaceae | ||||||||
|
|||||||||
| Parcourez la biologie sur Wikipédia :
|
|||||||||
L'amélanchier à feuilles ovales (Amelanchier ovalis) est un arbuste de la famille des Rosacées appartenant au genre Amelanchier.
C'est un arbrisseau de 1 à 3 mètres de hauteur dont les feuilles caduques sont ovales-arrondies (ovalis).
Les fleurs sont blanches regroupées en petites grappes formant une corymbe. Les fruits sont globuleux, de couleur noire à bleue.
On le rencontre sur des coteaux secs et pierreux des montagnes. Dans le Midi de la France il est fréquent en haute provence calcaire surtout au dessus de 500 m sur les massifs provencaux tels que la sainte-baume par exemple ;A proximité de Castellane;dans le secteur des gorges du Verdon...A ete vue a 2100 m dans les hautes Alpes dans l'Oisan ,gioberney au fond du Valgaudemar
données d'après : Julve, Ph., 1998 ff. - Baseflor. Index botanique, écologique et chorologique de la flore de France. Version : 23 avril 2004.