Angélique des bois
Angélique des bois
Angelica sylvestris
Classification classique
Règne Plantae
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division...) Magnoliophyta
Ordre Apiales
Famille Apiaceae
Genre Angelica
Angelica sylvestris
D'autres documents multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce...)
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des sciences naturelles et de l'histoire naturelle des...) sur Wikipédia :

L'angélique des bois (L'angélique des bois (Angelica sylvestris) est une grande plante herbacée vivace de la famille des Apiacées. Elle peut atteindre 3 m de haut.) (Angelica sylvestris) est une grande plante herbacée (Une plante herbacée a au moins une de ces caractéristiques : fleur, feuille, rameau ou écaille verticullée, feuille réduite a des collerettes et placée...) vivace de la famille des Apiacées. Elle peut atteindre 3 m de haut.

Les feuilles peuvent être utilisé en salade et les graine (Dans le cycle de vie des « plantes à graines », la graine est la structure qui contient et protège l'embryon végétal. Elle est souvent contenue dans un fruit qui permet sa...) en patisserie. Elle entre dans la composition de l'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) de mélisse.

• Organes reproducteurs
    • Couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) dominante des fleurs : blanc (Le blanc est la couleur d'un corps chauffé à environ 5 000 °C (voir l'article Corps noir). C'est la sensation visuelle obtenue avec un spectre lumineux...)
    • Période de floraison : août-octobre
    • Inflorescence : ombelle d'ombellules
    • Sexualité : androdioïque
    • Ordre de maturation : protandre
    • Pollinisation : entomogame
  • Graine
    • Fruit : akène
    • Dissémination : hydrochore
  • Habitat et répartition
    • Habitat type : mégaphorbiaies boréomontagnardes
    • Aire de répartition : eurasiatique

données d'après : Julve, Ph., 1998 ff. - Baseflor. Index botanique (La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux (du grec βοτάνιϰή; féminin du mot βοτανιϰός qui signifie...), écologique et chorologique de la flore (La flore est l'ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé (par opposition à la faune). Le terme...) de France. Version : 23 avril 2004.

composants chimiques

• acide (Un acide est un composé chimique généralement défini par ses réactions avec un autre type de composé chimique complémentaire, les bases.) angélique, résine, tanin, pectine, phellandrène, furfurol, alcool méthilique et éthylique.

Pharmacopée