IceWM
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
IceWM
IceWM

Dans le monde Unix, IceWM est un gestionnaire de fenêtres pour le système X Window. Il a été développé par le slovène Marko Ma?ek. Il a été codé en C++ et distribué sous licence LGPL. Il est relativement léger en terme d'utilisation de la mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) et de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) de calcul processeur (Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement »), est le composant de l'ordinateur qui exécute les programmes informatiques. Avec la mémoire notamment, c'est...). Il est possible de lui appliquer des thèmes, et ainsi lui donner l'apparence de Windows 95, d'OS/2 (OS/2 est un système d'exploitation créé par Microsoft et IBM, qui ensuite a été développé par IBM seul. Le nom OS/2 signifie Operating System/2 (operating system signifie système...), ou d'autres environnements graphiques.

L'objectif premier du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une...) IceWM (Dans le monde Unix, IceWM est un gestionnaire de fenêtres pour le système X Window. Il a été développé par le slovène Marko Ma?ek. Il a été codé en C++ et distribué sous licence LGPL....) était de créer un gestionnaire de fenêtres qui ait une apparence agréable, et qui soit en même temps léger.

IceWM peut être configuré via des fichiers texte situés dans le répertoire utilisateur, ce qui facilite la personnalisation. IceWM supporte en option une barre des tâches avec des menus, un affichage (L' affichage désigne l'application d'une surface de papier script dans un lieu public(et non du foyer)sur un support destiné à son émission, externe ou...) des différents processus ainsi que des outils de surveillance du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet),...) et du processeur, du courrier électronique (Le courrier électronique, courriel ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via un réseau informatique (principalement l'Internet) dans la boîte aux lettres...) et de l'heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences (« heure solaire »...). Le support officiel des menus GNOME (GNOME, acronyme de GNU Network Object Model Environment, est un environnement de bureau libre convivial dont l'objectif est de rendre accessible l'utilisation du système d'exploitation GNU au plus grand nombre ; cette...) et KDE est disponible dans un paquet séparé.

Des frontaux pour l'édition de la configuration existent.

Page générée en 0.108 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique