IceWM - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

IceWM
1.2.35 (janvier 2008)
Développeur Marko Maček
Dernière version 1.2.37 [+/-]
Environnement Linux, BSD
Type Environnement de bureau
Licence GNU GPL and GNU LGPL
Site Web www.icewm.org
Un autre écran avec IceWM. On remarque les applications The Gimp, un terminal avec fond transparent, Xmms, Gaim (devenu depuis Pidgin) et une applet de surveillance système en fond d'écran

Dans le monde Unix, IceWM est un gestionnaire de fenêtres libre pour le système X Window. Il a été développé par le slovène Marko Maček. Il a été codé en C++ et distribué sous licence GNU LGPL. Il est relativement léger en termes d'utilisation de la mémoire et de temps de calcul processeur. Il est possible de lui appliquer des thèmes et ainsi lui donner l'apparence de Windows 95, d'OS/2 ou d'autres environnements graphiques.

L'objectif premier du projet IceWM était de créer un gestionnaire de fenêtres qui ait une apparence agréable et qui soit en même temps léger.

IceWM peut être configuré via des fichiers texte situés dans le répertoire personnel, ce qui permet de l'adapter plus facilement à ses goûts. IceWM offre en option une barre des tâches avec des menus, un affichage des différents processus ainsi que des outils de surveillance du réseau et du processeur, du courrier électronique et de l'heure. La prise en charge officielle des menus GNOME et KDE est disponible dans un paquet séparé.

Des frontaux pour modifier sa configuration plus facilement existent.

Le EEEPC de Asus intègre par défaut une distribution Xandros et un gestionnaire icewm dont l'interface a été rendue grandement accessible.

Les applications

  • ROX-Filer : gestionnaire de fichiers
  • Dillo : navigateur web (très léger)
  • ImageMagick : Visualiseur d'images
Page générée en 0.094 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise